Tania Lévêque quitte Saint-Pierre & Miquelon La 1ère et rejoint Martinique La 1ère 16/11/2025 Le Sézame de la Gastronomie 2025 sur La 1ère : 40 chefs, 4 territoires et une ambition commune pour la cuisine antillo-guyanaise 16/11/2025 Le Festival International du Film Fantastique « Même pas Peur » de retour en 2026 : les inscriptions sont ouvertes ! 15/11/2025 « Simonne Mathieu, une combattante » : le destin hors normes d’une championne devenue résistante sur la chaîne Toute L'histoire le 30 novembre 15/11/2025 Coupe de France (Zone régionale) : Geldar de Kourou – Étoile de Matoury, un choc historique à suivre ce samedi sur Guyane la 1ère 15/11/2025 Les Meilleurs Crypto Casinos en Ligne en 2025 14/11/2025 Orange et la Fédération Française de Football renouvellent leur partenariat jusqu’en 2030 avec pour la première fois un engagement paritaire pour le développement du football féminin et masculin 14/11/2025 Saint-André : un tournage d’exception pour TF1 et Disney+ lors du Dipavali 2025 14/11/2025 Bouygues Télécom : Les chaînes Eurosport, accessibles sans frais supplémentaires pour les abonnés de la Bbox TV 14/11/2025 « Quand j’étais petite… je me souviens… » : un voyage tendre et vibrant dans l’enfance martiniquaise des années 1960-1970 14/11/2025
Megazap
Megazap



Outre-Mer : Pharmabest en ordre de marche pour vacciner les Français à grande échelle dès aujourd'hui


Publié le Mardi 17 Octobre 2023 à 14:03

              



La campagne de vaccination 2023-2024 contre la grippe saisonnière va débuter ce mardi. Innovation 2023, la vaccination sera ouverte dès le début à l’ensemble de la population sans priorisation pour les personnes ciblées par les recommandations vaccinales Grippe et Covid-19.

Après le succès rencontré lors des précédentes campagnes nationales, les 800 pharmaciens de Pharmabest sont à pied d’œuvre et disposent de près de 180 000 doses de vaccins pour faire face à la forte demande. Pharmabest se mobilise également depuis le lundi 2 octobre pour mettre à disposition des Français les doses de rappel de vaccin contre le Covid-19 aux personnes éligibles.

Les épidémies de grippe surviennent généralement entre décembre et mars et représentent en moyenne 1 million de consultations en médecine de ville, plus de 20 000 hospitalisations et environ 9000 décès par an en France selon Santé Publique France. La campagne de vaccination contre la grippe débute officiellement le 17 octobre. Il est possible de faire les deux vaccins (rappel grippe et covid-19) en même temps, avec des injections dans des bras différents.

Le groupement, qui compte à la rentrée 120 pharmacies réparties sur l’ensemble du territoire, en Corse, à la Martinique, en Guadeloupe et à la Réunion, s’est mobilisé dès avant l’été pour commander des doses de vaccin contre la grippe saisonnière qui est annoncée comme importante. Tous les personnels habilités à vacciner sont formés et sont désormais aguerris à ce geste. Disposant de cabines de confidentialité dans chacune de ses pharmacies, l’acte peut se faire en toute tranquillité pour le patient. Pour la précédente campagne, Pharmabest avait vacciné plus de 100 000 personnes.

« Avec le retour du variant covid 19, les Français vont vouloir se protéger. Toutes nos équipes officinales sont prêtes à accueillir les candidats à la vaccination et nous profitons du passage de tout un chacun à nos comptoirs pour leur rappeler l’importance de ce geste pour leur santé : se vacciner c’est se protéger et protéger son entourage » déclare David Abenhaim, président de Pharmabest, co-titulaire de la Pharmacie Prado-Mermoz à Marseille.

En 2022, les pharmaciens du groupement avaient pu vacciner 100 000 personnes.  

En appui des incitations des pouvoirs publics, des messages incitant à se faire vacciner seront diffusés dès le 17 octobre dans les officines et repris sur l’ensemble des médias du Groupement (réseaux sociaux, site internet et magazine).

Pharmabest en chiffres

Outre-Mer : Pharmabest en ordre de marche pour vacciner les Français à grande échelle dès aujourd'hui
120 pharmacies réparties dans 54 départements, 14 régions et les DROM   
1,05 milliard d'€ de CA en 2022     
9,1 millions d'€ de CA et 700m² de surface en moyenne par pharmacie     
3 600 salariés dont 800 pharmaciens inscrits à l’ordre      
1 350 clients par jour en moyenne   
19 millions d'ordonnances traitées chaque année


Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion