Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Orange propose la 5G à Mayotte pour les Pros et Entreprises





Orange lance la 5G sur Mayotte, à destination de ses clients professionnels et entreprises, conforme à sa volonté de s’inscrire dans l’innovation et le soutien aux entreprises.

La technologie mobile de cinquième génération fait ainsi ses premiers pas sur le territoire mahorais au service du développement économique de l’île.

Orange déploie la 5G dans la bande 2 100 MHz pour donner aux clients professionnels la possibilité de faire un grand pas vers les usages 5G. Il s'agit de la première étape de la construction d'un réseau 5G complet, qui pourrait intégrer à terme la bande 3,5 GHz, lorsque ces fréquences seront disponibles à Mayotte. La bande de fréquence 2 100 MHz représente un très bon compromis entre débits, couverture et pénétration à l’intérieur des bâtiments.

Dès aujourd’hui, les clients mobiles Pro et Entreprises d’Orange ayant souscrit une offre 5G avec un terminal 5G pourront bénéficier d’une meilleure expérience mobile à Mayotte. Cette 5G leur est exclusivement dédiée, soit un meilleur confort de navigation pour une expérience internet mobile optimisée, exempte de saturation, même en zone dense et en heure de pointe.

En contribuant à la digitalisation des entreprises de Mayotte, la 5G se révèle comme un puissant levier de compétitivité grâce, entre autres, à l’essor de nouveaux usages autour de l’intelligence artificielle et des réalités immersives.

André Martin, Directeur Général Orange Réunion Mayotte : « Aujourd'hui, nous ouvrons le prochain chapitre pour Orange à Mayotte. Depuis plusieurs mois, nous préparons le lancement d’offres mobiles 5G dédiées aux Pros ; actuellement aucun autre opérateur n'offre ce type de service ».

Orange à Mayotte est déjà reconnu Réseau mobile N°1 par l’ARCEP pour la 3ème année consécutive. Les investissements se poursuivent pour offrir aux Mahorais une meilleure expérience de connectivité.

Orange Mayotte a déployé 8 nouveaux sites en 2023, et a continué de moderniser ses antennes mobiles en les remplaçant par du matériel de dernière génération tout en déployant la bande 700 MHz permettant d’améliorer la couverture 4G et de connecter plus de clients sur chaque site mobile.

La 5G en bande 2 100 MHz est déjà déployée sur plus d'un tiers des sites mobiles de l'opérateur et sera progressivement élargie à l'ensemble des sites pour couvrir à terme l'ensemble de la population.

La carte des zones concernées est d’ores et déjà consultable sur le portail Orange Business : https://pro.orange.re/univers-mobile/couverture-mayotte-4g-5g. Pour bénéficier de la 5G, Orange propose de nombreux mobiles et plusieurs forfaits adaptés consultables sur https://pro.orange.re/univers-mobile/zaidi-pro.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Jeudi 19 Octobre 2023 à 07:09 |





Nouveau commentaire :
Twitter














Partager ce site






@megazap.fr