Megazap
Megazap



Orange et la Fédération Française de Football renouvellent leur partenariat jusqu’en 2030 avec pour la première fois un engagement paritaire pour le développement du football féminin et masculin


Publié le Vendredi 14 Novembre 2025 à 14:36

              



Sur la photo : Elisa De Almeida, Philippe Diallo, Jérôme Hénique, Samuel Umtiti
Sur la photo : Elisa De Almeida, Philippe Diallo, Jérôme Hénique, Samuel Umtiti
Partenaire majeur de la Fédération Française de Football (FFF) et des Equipes de France (masculines, féminines et espoirs) depuis 2018, Orange annonce avoir signé le renouvellement de son partenariat pour quatre années supplémentaires, jusqu’en mai 2030. La signature du contrat a eu lieu hier soir au Parc des Princes, en marge du match France-Ukraine, en présence de Philippe Diallo, Président de la FFF et Jérôme Hénique, CEO d’Orange France. 

Dans la continuité des engagements et des actions d’Orange pour un football plus égalitaire et inclusif, Orange et la FFF sont fiers d’annoncer une répartition paritaire de ce partenariat à 50 / 50 entre le football masculin et féminin, et ce tant au bénéfice des équipes nationales que du football amateur. Cet accord fait échos aux engagements du Groupe Orange et à sa politique RSE reconnue en faveur de la diversité.

Convaincu que le sport est un levier essentiel pour promouvoir l’égalité et l’inclusion, Orange s’investit depuis plusieurs années dans des actions concrètes en faveur du football, le sport le plus populaire en France.

Orange soutient ainsi le football amateur, vecteur d’éducation et de cohésion sociale, en accompagnant plus de 200 clubs à travers le territoire, dont 100 équipes féminines, via des dotations matérielles pour garantir des conditions de pratique équitables. Par ailleurs, le Groupe déploie des actions d’éducation au numérique dans le cadre du Programme Educatif Fédéral de la FFF, sensibilisant jeunes joueuses et joueurs aux usages responsables, à la lutte contre le cyberharcèlement et aux enjeux sociétaux. Depuis 2019, plus de 500 000 enfants ont participé à ces ateliers.

L’opérateur a également lancé, au cours des dernières années, plusieurs campagnes médiatiques de sensibilisation marquantes pour valoriser le football féminin. Parmi celles-ci, cette célèbre publicité de 2023 autour des Bleues pour déconstruire les préjugés et qui a connu un retentissement international. A l’occasion de l’Euro 2025, Orange a diffusé un film hommage dédié à plus de 100 ans de luttes pour la reconnaissance du football féminin. Tout récemment encore, Orange et les Bleues se sont associées, lors du match France-Allemagne, en transformant la Marseillaise en hymne de prévention pour la détection précoce du cancer du sein.

Orange a par ailleurs constitué une Team Orange avec une vingtaine de joueuses et joueurs emblématiques, afin de véhiculer l’engagement du groupe, en tant qu’ambassadeurs, tant sur le terrain que dans la société.

Enfin, Orange est partenaire de l’association Graines de Footballeuses, qui œuvre pour l’émancipation et l’inclusion des jeunes filles à travers le football, ainsi que du Fondaction de la FFF qui promeut le numérique responsable dans les clubs amateurs.

Pour Jérôme Hénique, CEO d’Orange France : « Depuis plus de 25 ans, Orange partage la passion du sport préféré des Français. Avec la FFF, nous avons trouvé un partenaire idéal pour faire briller les émotions tout en construisant un terrain de jeu plus juste et plus égalitaire. C’est tout le sens de ce renouvellement de partenariat qui marque une avancée majeure avec, pour la première fois, un engagement financier paritaire en faveur du développement du football masculin et féminin. »

Philippe Diallo, Président de la Fédération Française de Football déclare « Nous sommes très heureux de poursuivre, pour les quatre prochaines années jusqu’en 2030, notre aventure avec Orange. Engagé aux côtés de la FFF depuis 2018, Orange est en effet bien plus qu’un simple partenaire. L’impact du partenariat d’Orange sur tous nos terrains est bien réel, en étant pleinement aligné sur les missions et la vision de la FFF, notamment sur les dimensions éducative, sociétale et citoyenne de notre sport. La FFF a fait du football féminin l’une de ses grandes priorités pour les prochaines années. L’accompagnement d’Orange, avec un partenariat fléché à 50% vers le football masculin et 50% vers le football féminin, va contribuer à nous donner les moyens de nos ambitions, pour doubler le nombre de nos licenciées féminines d’ici 2030. »


Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion