Megazap
- Publicité -



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Orange et l’agence LoopIn renouvellent leur programme Bet’Her pour accélérer la mixité sur les réseaux sociaux et dévoilent les 10 créatrices de contenu sélectionnées


Rédigé le Lundi 8 Avril 2024 à 12:02 |



Du 8 au 12 avril, Orange et l’agence LoopIn lancent la deuxième édition de Bet’Her, un programme d’accélération d’une semaine conçu pour dix créatrices de contenu prometteuses afin d'accélérer la mixité sur les réseaux sociaux en soutenant le talent féminin sur internet. Les dix créatrices de contenu sélectionnées vulgarisent des sujets aussi larges que l'anthropologie, la biodiversité, l’entreprenariat ou l’histoire. 

Selon le Haut Conseil à l’Égalité, 8% des vidéos sur YouTube sont réalisées par des femmes. Malgré les nombreuses campagnes en faveur d'une plus grande diversité, le secteur numérique peine toujours à attirer les femmes. En avril 2023, l’agence LoopIn et Orange inaugurent la première édition de l’accélérateur Bet’Her qui regroupe  dix créatrices de contenu sur internet autour de la culture et de la vulgarisation. Le programme d’accélération a pour objectif de leur donner toutes les clés pour se développer et s’épanouir sur les réseaux sociaux. 

Face au succès de la première promotion, l’équipe revient cette année avec la seconde saison. Après un appel à candidature en février 2024, les dix talents sélectionnés s’apprêtent à passer la semaine du 8 au 12 avril  dans les locaux d’Orange Groupe pour se rencontrer et suivre les sessions de formation. Avec Bet’Her, l’ambition est d'accélérer la mixité sur les réseaux sociaux, en aidant les créatrices à dépasser les stéréotypes de genre et les biais sociétaux qui les freinent dans leur développement. 

Pour cette seconde, les créatrices de contenu seront reçues au sein d’Orange Groupe à Issy-les-Moulineaux. Leur semaine va être rythmée par plusieurs interventions : des conseils pour négocier leurs contrats, un atelier d’audit de leurs réseaux sociaux, une aide gestion de leurs droits d’auteur ou encore des conseils sur le matériel à utiliser pour créer leurs contenus. Ces prises de parole seront réalisées par des professionnel.lle.s du secteur ainsi que des créateur.ice.s de contenu comme Manon Bril de la chaîne YouTube C’est une autre histoire, et des expert.e.s des différentes plateforme YouTube, TikTok, Instagram ou encore Twitch. 

Une fois les ateliers terminés, les créatrices ne vont pas être lâchées dans la nature. Un accompagnement va être réalisé sur plusieurs mois. L’ambassadrice de la seconde édition est Manon Bril, elle l’était également lors de la première saison. Pour aller plus loin, chaque créatrice va publier une vidéo sur les réseaux sociaux d’Orange, une invitation pour les Frames Pro à Avignon leur sera donnée. Une ou plusieurs créatrices de contenu pourront se voir proposer un contrat avec l’agence à l’issue de la formation.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter