Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Orange Réunion récompense l’excellence et l’engagement de ses salariés


Rédigé le Mardi 1 Mars 2016 à 08:25 |




Orange organisait sa 3ieme édition de la soirée excellence «Le Trophée Orange Excellence 2015 », à l’hôtel Akoya de la Saline Les Bains.  

Au cours de cette cérémonie, 10 salariés de la Réunion et de Mayotte, qui se sont brillamment distingués par leur savoir-faire et savoir-être, ont reçu le trophée de l’excellence 2015. Une distinction qui récompense leur parcours : une réussite professionnelle exceptionnelle ou l’obtention d’un diplôme acquis en parallèle de leur activité.

Au delà de la performance professionnelle, l’entreprise a voulu mettre à l’honneur l’engagement de salariés qui, en plus de leur activité professionnelle, s’investissent dans la vie de la société réunionnaise. 

Mireille HELOU, la nouvelle directrice d’Orange Réunion Mayotte, affirmait dans son discours d’ouverture de la soirée que cet engagement est une chance pour Orange, pour la Réunion et pour Mayotte. 

Lors de cette remise de trophées, 6 femmes ont été récompensées, démontrant l’attachement de la direction Orange Réunion Mayotte au principe de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes ainsi que la mixité de ses équipes.

Une initiative originale et reconnue  

Les marraines et les parrains des lauréats, des personnalités remarquables de la Réunion, ont salué l’initiative d’Orange Réunion Mayotte d’encourager ses salariés dans la voix de l’excellence et de les mettre à l’honneur au travers d’un trophée remis au cours d’une soirée de gala.

« Il est important de mettre à l’honneur le goût de l’effort, de la performance et de l’excellence à l’heure où ces mots sont galvaudés dans notre société.

Je remercie Orange et sa directrice pour cette belle initiative » précisait Mr Frédéric Cadet, Recteur de l’académie de Poitier et ancien président de l’université de la Réunion.

Les lauréats des Trophées Orange Excellence 2015 

Sabrina Poïnama : Directrice des Ressources Humaines de l’Agence Entreprises et Responsable du département emploi-rémunération. Sabrina s'est distinguée en réussissant son parcours et obtenant son diplôme à l’ESSEC. 

C’est Madame Claire Vassias, Directrice de CARDEA CONCEPT, dont l’objectif est d’animer la performance en entreprise, la médiation et l’accompagnement de l’individu en milieu professionnel, ainsi que la négociation en situation difficile, qui lui à remis son trophée.

Jean Philippe Hanquart : Directeur des ventes à l’Agence Entreprises. Il a lui aussi réussi son parcours de formation à l’ESSEC et obtenu son diplôme au cours de l’année 2015. Monsieur Julien Mathiot, Directeur d’Austral Energy, groupe international spécialisé dans le développement, le financement, la construction et l’exploitation de centrales de production d’électricité à partir de ressources renouvelables, a tenu le rôle de parrain et lui a remis son trophée qui l’a récompensé. 

Thierry Palisseau : Animateur merchandising et de la logistique commerciale à l’Agence Distribution et Relation Client. Thierry est fortement impliqué dans la vie réunionnaise de par son engagement solidaire auprès de APEDYS Réunion.

C’est une association qui a pour but d’aider les parents d’enfants dyslexiques et d’accompagner et d’informer ceux qui s’intéressent à la dyslexie. Il a reçu  son trophée des mains de  Madame Justine Edmond présidente de l’ACH, Association Coopération Humanitaire qui vient en aide aux plus démunis à La Réunion, à Madagascar et au Sénégal. 

Mireilla Chambina : Conseillère au service clients Entreprises depuis octobre 2015. Après deux années de formation en alternance à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et chez Orange, Mireilla  a réussi brillamment son BTS Management des Unités Commerciales en terminant major de promotion. Elle a obtenu depuis un poste en CDI chez Orange. Elle est récompensée par son parrain, Monsieur Richeville Melchior, Directeur de la Chambre des Métiers de l’Artisanat de Sainte Clotilde, l’a félicitée de sa réussite et s’est dit honoré de lui remettre sa récompense. 

Sabrina Mourette : Vendeuse dans la Boutique Châtel à Saint Denis  a obtenu sa certification avec brio et termine major (ex aequo) de promotion. Elle a reçu son trophée des mains de Madame Chahéda Rivière, Directrice d’Entreprendre au Féminin Océan Indien (EFOIR),  un réseau social à vocation professionnelle  Audrey Seychelles : vendeuse dans la boutique de Saint André.  Audrey a terminé la certification en obtenant la mention « excellent » et termine et termine major (ex aequo). Monsieur Frédéric Cadet, recteur de l'académie de Poitiers, chancelier des universités, de 2004 à 2008 et anciens présidents de l’université de La Réunion, a eu plaisir à lui remettre son trophée. 

Vanessa Baillif : Vendeuse dans la boutique du centre commercial Canabady à Saint Pierre. Elle a obtenu la mention excellent dans le cadre de la certification « excellence de la relation client » ce qui lui vaut de terminer major (ex aequo). C’est Madame Shenaz Ghanty, directrice d’OFFITAL spécialisée en aménagement professionnel qui lui a remis son trophée. 

Sandou Chamassi : Technicien du Groupe d’Intervention Locale à l’Unité d’Intervention Réunion Mayotte. Après une formation en alternance à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et chez Orange, Sandou a réussi brillamment son BAC Pro SEN (Systèmes Electroniques et Numériques)  et termine major de promotion. Sandou a depuis obtenu un CDI chez Orange et intégré l’équipe d’intervention à Mayotte. Il a reçu son trophée des mains de Monsieur Alain De Pieretti, Directeur de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Port. 

Nicolas Bernard : Ingénieur commercial spécialisé en solutions communicantes à l’Agence Entreprises. Nicolas fait partie du Club des vendeurs Excellence de la Direction Entreprise France qui récompense chaque année les plus belles affaires. C’est Monsieur Jean Fereira, Directeur Informatique à la BFC OI qui lui a remis son trophée.  

Sarah Patel : Responsable du contrôle interne, fraude, revenu et assurances. Sarah a fait un parcours exceptionnel qui lui a permis de décrocher un MBA en octobre 2015. Elle a reçu son trophée de Monsieur Nicolas Martin, créateur et responsable du site « Réunionnais du Monde ».



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Courriers des lecteurs













Les News les + plus lues de la semaine

Partager ce site



Partenaires

PUB FACEBOOK.png

Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram