Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Orange Réunion offre aux habitants de Piton Sainte-Rose un meilleur débit internet


Rédigé le Mardi 19 Juillet 2016 à 16:41 |


Orange investit et modernise ses réseaux pour améliorer le confort d’accès à internet. 488 foyers et entreprises du quartier Piton Sainte-Rose bénéficient d’un débit amélioré


Mireille Helou, directrice d'Orange Réunion-Mayotte et Michel Vergoz, Sénateur-Maire de Sainte-Rose
Mireille Helou, directrice d'Orange Réunion-Mayotte et Michel Vergoz, Sénateur-Maire de Sainte-Rose
Mireille HELOU, Directrice Orange Réunion Mayotte, et Michel VERGOZ, Sénateur-Maire de Sainte-Rose, présentaient ce 18 Juillet  la mise en service d’un Nœud de Raccordement d’Abonnés (NRA) à Piton Sainte-Rose. Le raccordement des équipements techniques par une fibre optique permet d’améliorer les débits de tous les foyers raccordés à ce NRA.  

Orange améliore les débits internet sur la commune de Sainte-Rose En rendant compatible à la technologie VDSL2 ce NRA, Orange permet d’atteindre un débit encore plus important pour les foyers disposant des lignes les plus proches.

Avec le VDSL2, le débit pouvant atteindre jusqu’à 50 Mbit/s, c’est plus d’une centaine de foyers qui bénéficie d’un meilleur confort dans tous leurs usages internet, comme le chargement de fichiers vidéo ou le partage de fichiers photos avec des proches.  

Pour l’ensemble des autres foyers, le raccordement au NRA permet une amélioration significative des débits ADSL.  Pour les entreprises du quartier, ces débits améliorés, leur permettent d’échanger leurs données plus facilement (messagerie électronique, transferts et téléchargements de fichiers volumineux, etc.).  

Selon Mireille HELOU, Directrice Orange Réunion Mayotte : « Cette opération de modernisation de notre réseau et d’aménagement numérique du territoire permet aux habitants du quartier de Piton Sainte-Rose de profiter d’un réel accroissement des débits internet.

​Ils accèdent ainsi à de nouveaux usages digitaux, qui facilitent et enrichissent la vie des familles, et améliorent la performance des entreprises. C’est en utilisant différentes technologies complémentaires que nous permettons au plus grand nombre d’accéder au Haut et Très Haut Débit
».

Selon Michel VERGOZ, Sénateur-Maire de Sainte-Rose : «Pour nos enfants, pour nos familles et pour nos entreprises de Piton Sante-Rose je me réjouis de ces nouveaux accès à internet. C’est un élément dynamisant. Notre ville et son développement économique a nécessairement et indispensablement besoin d’internet et du numérique »     

Orange investit pour aménager numériquement l’ensemble du territoire 

La mise en service des équipements dans le quartier de Piton Sainte-Rose s’inscrit dans la volonté d’Orange de participer au développement économique et numérique pour répondre au mieux aux besoins des clients.  

A la Réunion, Orange déploie aussi le FttH (Fiber to the Home – Fibre jusqu’au domicile) en fonds propres avec déjà près de 10000 foyers éligibles, et ambitionne de couvrir 80% des foyers réunionnais.  Dans le cadre de son plan stratégique Essentiels2020, Orange souhaite proposer une connectivité enrichie pour chacun des marchés dans lesquels le Groupe est présent.  

Afin de maintenir sa position de leader dans le très haut débit, Orange investit plus de 15 milliards d’euros dans ses réseaux entre 2015 et 2018.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur







1.Posté par JMS974 le 26/07/2016 08:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
A quand la fibre optique Orange dans le quartier de Champ Borne à Saint André ?

2.Posté par Megazap MÉDIAS le 27/07/2016 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Megazap
Bonjour JMS974 !

Champ Borne bénéficiera de la fibre optique Orange d'ici la fin de l'année 2016. Pas de date précise à te communiquer pour le moment.

Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter