Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Orange Réunion offre aux habitants de Bras Sec un meilleur débit internet


Orange Réunion investit et modernise ses réseaux pour améliorer le confort d’accès à internet. 73 foyers et entreprises de Bras Sec à Cilaos bénéficient de l’ADSL et du Haut Débit.


Daniel RAMSAMY, Délégué Régional Orange Réunion Mayotte, et Paul Franco TECHER, Maire de Cilaos, inaugurent aujourd’hui la mise en service d’un Nœud de Raccordement d’Abonnés (NRA) à Bras Sec dans la commune de Cilaos.

En rendant compatible à la technologie ADSL les lignes raccordées à ce NRA, Orange amène l’ADSL et le haut débit pour les foyers de Bras Sec.  Avec un débit pouvant atteindre jusqu’à 20 Mbit/s, ces foyers bénéficient d’un meilleur confort dans tous leurs usages internet, comme le chargement de fichiers vidéo ou le partage de fichiers photos avec des proches.

Débit atteignable sur des lignes inférieures 1000m, en l'absence de perturbations. Débit descendant atteignable en général entre 1 Mb/s et 15 Mb/s, pouvant être compris entre 15 Mb/s et 20 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km) 

Selon Daniel RAMSAMY, Délégué Régional Orange Réunion Mayotte :  « Cette opération de modernisation de notre réseau et d’aménagement numérique du territoire permet aux habitants du quartier de Bras Sec de profiter d’un réel accroissement des débits internet. Ils accèdent ainsi à de nouveaux usages digitaux qui facilitent et enrichissent la vie des familles, et améliorent la performance des entreprises. »

Selon  Paul Franco TECHER, Maire de Cilaos : «Je tiens à rappeler les enjeux de l'accès au NRA sur ce quartier de Bras Sec qui regroupe la majorité des gîtes et tables d'hôtes du village.

En effet, la population de cet écart était demanderesse depuis plusieurs années de cette technique pour répondre favorablement à la demande des nombreux touristes qui fréquentent les structures touristiques.

Par ailleurs je demande aux parents d'être des acteurs proches de leurs enfants sur l'utilisation d'Internet puisqu’ils seront amenés à utiliser cet outil dans l'usage quotidien de leur éducation.

L'arrivée de l'ADSL dans ce quartier de 220 logements relie Cilaos au reste du monde aux fins de réduire la fracture numérique dans les zones rurales. L'éloignement de Cilaos relié au reste de la Reunion par une seule route est en ce jour brisé par l'action de la société Orange dont la direction, les collaborateurs, les techniciens ont réussi une performance attendue depuis plusieurs années pour le développement de la commune.»

La mise en service des équipements dans le quartier de Bras Sec s’inscrit dans la volonté d’Orange de participer au développement économique et numérique pour répondre au mieux aux besoins des clients.  

A la Réunion, Orange déploie aussi le FttH (Fiber to the Home – Fibre jusqu’au domicile) en fonds propres avec déjà près de 12000 foyers éligibles, et ambitionne de couvrir 80% des foyers réunionnais. 

Dans le cadre de son plan stratégique Essentiels2020, Orange souhaite proposer une connectivité enrichie pour chacun des marchés dans lesquels le Groupe est présent.  

Afin de maintenir sa position de leader dans le très haut débit, Orange investit plus de 15 milliards d’euros dans ses réseaux entre 2015 et 2018.  

Dimanche 4 Septembre 2016 - 09:01

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter