Megazap




Orange Antilles-Guyane en partenariat avec la CCIM, le CNAM et le MEDEF Martinique lancent une formation licence informatique option cybersécurité

Rédigé le Samedi 2 Octobre 2021 à 09:30



Orange Antilles-Guyane (avec l’appui d’Orange Campus Cybersécurité) en partenariat avec la CCIM, le CNAM et le MEDEF Martinique, mettent en place, dès le 21 Octobre 2021, une « Licence informatique, option Cybersécurité ».

Ce projet totalement innovant, lancé dans le cadre du chantier « Rebond économique » de la CCIM, s’ouvre à toute entreprise désireuse de renforcer les compétences en cybersécurité de sa ressource informatique déjà présente et ce, quel que soient sa taille et son secteur d’activité.

Cette licence informatique option cybersécurité est accessible aux moins de 30 ans, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap sans limite d’âge. Le niveau requis est Bac+2 en informatique.

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent postuler avant le 8 Octobre via le lien suivant : Information formation "Cybersécurité" - Google Forms

Cette formation innovante allie des regroupements en présentiel et du e-learning. Elle sera dispensée à 100 % en situation de travail dans l’entreprise.

Au regard de la croissance des risques, le constat est clair : il y a un déficit de compétences locales en cybersécurité. Il est donc nécessaire de mettre en place un dispositif permettant d’accompagner la sécurisation de l’information, à travers la formation d’experts en cyber sécurité aux Antilles-Guyane. A l’issue de cette formation les bénéficiaires seront opérationnels et prêts à porter les sujets de la gestion des risques liés aux cyber-menaces, de la protection face aux vulnérabilités et évènements sécurité.

Orange Antilles-Guyane confirme sa volonté de travailler sur un projet de formation ouverte à toutes les entreprises sur un modèle déjà mis en œuvre par Orange Campus et le Conservatoire National des Arts et Métiers depuis 2019 (Convention nationale cadre signée en avril 2019 entre Orange, le CNAM), avec pour ambition de développer une expertise locale et créer une filière métiers pour former et qualifier.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter