Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Opération « Tables Jaunes » pour la journée internationale des droits de l’enfant : une première à La Réunion




Plus de 50 établissements de l’UMIH sensibiliseront leurs clients au message « zéro alcool pendant la grossesse » les 18, 19 et 20 novembre


En partenariat avec l’UMIH, l’opération « Tables Jaunes » regroupe 50 établissements pour cette première édition. Des restaurateurs, cafetiers et hôteliers pionniers vont sensibiliser leurs clients en parant leurs établissements de jaune grâce aux outils du SAFTHON (ci-dessous le set de table de l’opération). Voici sur la carte de La Réunion la liste des établissements Tables Jaunes: lien

Patrick Serveaux Président de l’UMIH Réunion « Le SAF est un fléau à La Réunion. C’est donc tout naturellement que les établissements de l’UMIH ont accepté d’être eux aussi acteurs de la prévention en sensibilisant leurs clients à la 1ère cause de handicap évitable lors de la 1ère édition de l’opération « tables jaunes »

Dr. Denis Lamblin, Président de SAF France et du Safthon : « Plus de 270 bébés naissent chaque année à La Réunion avec un cerveau malformé par le toxique alcool durant la grossesse. C’est 17 000 réunionnais qui vivent quotidiennement avec ces troubles (400 maladies surtout psychiatriques, troubles des apprentissages scolaires, troubles de l’autocontrôle favorisant la délinquance...). Pour la journée internationale des droits des enfants àl’égalité des chances (santé, éducation, protection de la mère et de l’enfant...), il est urgent de mobiliser l’ensemble de la société pour préserver la plus grande richesse de notre île, les cerveaux de ses bébés. La première édition de l’opération tables jaunes est déjà un succès par la mobilisation exemplaire des établissements de l’UMIH à La Réunion. »

Bilan de la 6ème édition du SAFTHON à La Réunion : 104 manifestations en 2022 pour augmenter la prise de conscience de la population sur les dangers de l’alcool durant la grossesse.

Tout au long du mois de septembre, s’est tenue à la Réunion, plus d’une centaine de manifestations de sensibilisation au SAF et aux autres TCAF, dont :
 
  • La tournée du SAFTHON entre le Tampon avec l’ADAPEI, Saint-Louis et Saint-Leu 10/09 ;
  • ​Le stand hall d’accueil et salle d’attente du CHU de Bellepierre 09/09 ;
  • La sensibilisation des élèves de CM2 à Saint-Denis 09/09 ;
  • Journée de sensibilisation à la Bibliothèque des Makes 28/09 ;
  • Déjeuner Dansant par l’AFC Trinité le 11/09 ;
  • Journée prévention au Leclerc Les Terrass 17/09.
 


Notez

Rédigé le Lundi 14 Novembre 2022 à 10:00 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr