
Enjeu majeur et structurant pour la Nouvelle-Calédonie, le déploiement de la fibre optique, débuté en 2015 et visant à migrer l’ensemble des clients du cuivre vers la fibre sans surcoût pour ces derniers, gagne du terrain.
Malgré une année troublée par la crise du Covid-19, la mobilisation de toutes les équipes internes, techniques et commerciales, ainsi que celle de nos sous-traitants, a permis de raccorder le 20 000ème abonné à la fibre optique au début du mois d’octobre.
Mademoiselle Clotilde, infirmière au Médipôle, est la 20 000ème cliente à bénéficier de cette technologie en phase avec ses besoins et usages. A cette occasion, Yoann LECOURIEUX, président du conseil d’administration de l’OPT-NC et Philippe GERVOLINO, directeur général par intérim, accompagnés de Thierry ROSA, directeur de projet Fibre, ont célébré l’événement ce mercredi 18 novembre 2020 au domicile de la cliente, situé vers Haut Magenta / Portes de Fer.
« Cet évènement est d’autant plus symbolique que la zone Haut Magenta / Portes de Fer fait partie des premières plaques ouvertes à la fibre optique », souligne Thierry Rosa, directeur du projet Fibre à l’OPT-NC, « ce qui démontre qu’il existe encore un potentiel important de raccordements à réaliser sur les zones déjà fibrées. »
A noter également que cet immeuble est neuf et que l’OPT-NC a retenu depuis maintenant 3 ans que tous les immeubles neufs à usage d’habitation, usage professionnel ou usage mixte, soient prioritairement et obligatoirement équipés en lignes de communications à très haut débit en fibre optique, et ce qu’ils soient ou non situés sur une zone fibrée.
En raccordant gratuitement chacun à la fibre optique, l’OPT-NC met à la disposition des particuliers et des professionnels une technologie en phase avec leurs besoins d’aujourd’hui et de demain.