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Nouvelle-Calédonie: Jacques Aïzik Wamalo nommé Secrétaire Général à l'OPT


Rédigé le Jeudi 2 Avril 2015 à 11:18 |



Nouvelle-Calédonie: Jacques Aïzik Wamalo nommé Secrétaire Général à l'OPT
Jacques Aïzik WAMALO a pris ses fonctions de Secrétaire Général à l'OPT le 1er avril.
Secrétaire Général de la province des Iles Loyauté depuis mars 2001, Jacques Aïzik WAMALO y assurait la coordination des services et des établissements publics provinciaux, les relations avec les institutions de la Nouvelle-Calédonie et veillait à l'application des réglementations relevant de l'administration générale de la Province.
Chef de l'administration provinciale composée de dix directions opérationnelles, il supervisait les services et secrétariats suivants :
  • le service de la coordination administrative avec les trois délégations provinciales (Maré, Ouvéa et Nouméa) ;
  • la Direction de l'Administration Générale ;
  • le secrétariat de l'Assemblée de Province ;
  • les directions opérationnelles ;
  • le service informatique ;
  • le service de la femme, de la formation, de l'insertion professionnelle et de l'emploi.
Jacques Aïzik WAMALO avait auparavant occupé les fonctions d'ingénieur chargé d'affaires au sein d'Elyo Pacifique Informatique, de responsable informatique à l'IFAP et de directeur de la jeunesse et des sports de la Province des Iles Loyauté.
Ces responsabilités successives ont permis à Jacques Aïzik WAMALO d'acquérir une grande connaissance des institutions de la Nouvelle-Calédonie.
Rompu aux procédures administratives et au dialogue social, il dispose de l'expérience de la gestion d'une collectivité publique, de capacités managériales éprouvées et d'une forte motivation à relever de nouveaux défis.
Ingénieur en informatique, diplômé de l'école internationale des sciences du traitement de l'information de Paris, Jacques Aïzik WAMALO est marié, père de quatre enfants.

Les missions principales du Secrétaire Général :

  • Assurer le bon fonctionnement de l'Office en coordonnant les activités d'administration générale (ressources humaines, finances, affaires juridiques, Informatique, achats, logistique et immobilier).
  • Garantir la mise en place et le respect des obligations légales/statutaires de l'OPT.
  • Garantir la sécurité et la pérennité des systèmes et règles de fonctionnement de l'OPT.
  • Piloter la mise en œuvre des évolutions internes requises pour la réalisation du plan stratégique ou du fait d'évolutions de l'environnement.
  • Préparer et mettre en œuvre, dans son champ de compétence, les décisions relevant du Comité Exécutif de l'OPT, dont il est membre à part entière.

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Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur












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