Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Nouveaux logos et nouvelles habillages pour les chaînes du groupe France Télévisions



Depuis ce matin, l'identité visuelle des chaînes du groupe France Télévisions a changé avec de Nouveaux logos avec des couleurs plus lumineuses sur tous les écrans, de Nouvelles bandes-annonces et nouveau sommaire soirée avec "un air de famille" et des spécificités identitaires pour chaque antenne et un Nouvel habillage pour le sport avec une écriture commune déclinée dans la couleur de chaque chaîne.

Ces changements répondent aux 3 objectifs majeurs fixés par le groupe:

 

  • Plus de cohérence : Les antennes linéaires et les offres numériques sont dorénavant alignées
  • Plus d'efficacité : Cette nouvelle mise en forme de la galaxie des offres (linéaires et numériques) permet de mieux attribuer les contenus à France Télévisions
  • Plus de style  : Une écriture plus moderne, plus simple, plus percutante.
 
​Adieu les trapèzes de couleur dans lesquels étaient imbriqué le chiffre de la chaîne. Ces logos existaient depuis 2002.

​La typographie adoptée, Brown, est la même qu'utilise le groupe pour la chaîne d'information France.Info .

Seule France Ô, qui devient france.ô, change réellement de look et s’harmonise avec le jaune des chaînes locales d'outre-mer. Toutes ces dernières perdent, elles aussi, la mention « Première » au profit du chiffre « 1 » en raison d'une décision de justice après une plainte de Paris Première.


Lundi 29 Janvier 2018 - 16:04


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio








Soumettre un article


News

Inscription à la newsletter