Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

National Geographic dévoile la face cachée de l'histoire



The Skyjacker That Got Away © 21st Century Fox
The Skyjacker That Got Away © 21st Century Fox
A partir du 22 juillet tous les dimanches à 20h40, National Geographic revient sur certaines énigmes de l'histoire; des disparitions déroutantes de la famille royale russe aux expériences ultrasecrètes de la CIA, National Geographic propose des reconstitutions saisissantes de ces enquêtes uniques.

Chaque génération connaît son lot de mystères, d’affaires étranges et de secrets bien gardés par des gens hauts placés que personne ne saurait expliquer des années après les faits. Six affaires plus intrigantes les unes que les autres vous amènent à vous poser les bonnes questions.

Grâce aux progrès technologiques, certains mystères sont désormais résolus, tandis que d'autres engendrent plus de questions que de réponses.

Les sujets des documentaires

Dans les secrets de la CIA © 21st Century Fox
Dans les secrets de la CIA © 21st Century Fox
Dans les secrets de la CIA
Le dimanche 22 juillet à 20h40

La face cachée de l’histoire révèle les secrets honteux de la CIA en temps de guerre froide. Au programme, le récit terrifiant des manigances de l’agence américaine qui exposa des citoyens non informés à des agents biologiques, des drogues hallucinogènes et des méthodes psychologiques dans un seul objectif : maîtriser l’art de la manipulation mentale.

Le mystère de l’affaire D.B. Cooper
Le dimanche 29 juillet à 20h40

En 1971, Dan Cooper, pirate de l’air, saute en parachute d’un avion après avoir reçu une rançon de 200 000 dollars. Ce détournement d’avion restera l’unique affaire non résolue de l’histoire par le FBI. Aidés par la technologie médico-légale contemporaine, les experts attendent des analyses ADN qu’elles percent les mystères qui subsistent autour de l’affaire.

Le véritable étrangleur de Boston
Le dimanche 5 août à 20h40

L’affaire de l’abominable étrangleur de Boston a été classée par la police lors des aveux d’Albert De Salvo sur le meurtre macabre de 13 femmes. À la lumière de preuves médico-légales découvertes aujourd’hui, il se pourrait que la police se soit trompée de coupable pour au moins l’un des meurtres, voire tous. Selon certains, l’étrangleur pourrait même être en liberté. National Geographic mène l’enquête sur les traces de l’étrangleur de Boston.

Révélations des missions Apollo
Le dimanche 12 août à 20h40

Vous pensez peut-être connaître l’histoire du Premier Homme sur la Lune. Le programme Apollo était l’un des programmes spatiaux les plus ambitieux et les plus documentés de l’histoire américaine ; les premiers pas de Neil Armstrong sur la Lune sont gravés dans les esprits des décennies après cet évènement. Bien que ce moment ait capturé l’attention du monde entier, il y en a bien d’autres aussi importants qui ont été négligés ou oubliés. A travers le récit d’astronautes et d’ingénieurs de la NASA, ces histoires incroyables peuvent enfin connaître le jour.

Les secrets de Roswell
Le dimanche 12 août à 21h30

Le 8 juillet 1947, l’armée américaine prétend avoir trouvé un “disque volant”. En quelques heures, ils retirent leur déclaration. Des années plus tard, le débat fait toujours rage. Est-ce que l’armée a trouvé des aliens ainsi que leur vaisseau spatial ? Si c’est le cas, le gouvernement américain a gardé un des plus grands secrets de l’histoire ; que nous ne sommes pas seuls dans l’univers. Si non, un détail sans importance est devenu une légende urbaine.

Le mystère des Romanov
Le dimanche 19 août à 20h40

Quand le dernier tsar de Russie, Nicolas II et sa famille disparaissent il y a près d’un siècle, des comptes-rendus de témoins disaient que la famille avait été assassinée. Aujourd’hui, National Geographic vous emmène au plus près de cette affaire. La science moderne sera-t-elle capable de faire la lumière sur le mystère des Romanovs ?

A propos de National Geographic

National Geographic est disponible dans les offres Canal+ en Outre-Mer, Parabole Réunion-Mayotte, Orange, SFR, GO TV et en exclusivité dans les offres CANAL en France Métropolitaine.

Jeudi 5 Juillet 2018 - 11:57


Notez




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale / Internationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements









Soumettre un article



Inscription à la newsletter