Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

National Geographic annonce une série documentaire RETURN TO THE MOON, retraçant les missions Artemis qui enverront pour la première fois une femme sur la lune


Rédigé le Samedi 2 Janvier 2021 à 11:06 |


La série documentera les missions « Artemis » grâce à un accès unique aux programmes de la NASA. National Geographic suivra le voyage de la NASA au travers de ses différents canaux de communication pour une expérience immersive pluriannuelle. Par les producteurs primés Simon et Jonathan Chinn et réalisée par Jerry Rothwell, cette série sans précédent sera filmée sur quatre ans pour suivre l’intégralité des missions.



Cinquante ans après les vols spatiaux d'Apollo, la NASA se prépare pour un retour historique sur la Lune. Nommé d'après la déesse de la lune de la mythologie grecque, le programme « Artemis » a des ambitions avant-gardistes : une femme marchera sur la surface lunaire pour la première fois.

Dans le cadre d'une collaboration à long terme avec la NASA, National Geographic offre aux téléspectateurs un laissez-passer à ce groupe d'astronautes intrépides et leurs collègues, documentant leurs efforts, leurs ambitions, leurs sacrifices et leurs premiers pas décisifs dans la série documentaire événement « RETURN TO THE MOON » (titre provisoire).

Co-fondateurs de Lightbox, le producteur Simon Chinn (« Man on Wire », « Searching for Sugar Man », « LA 92 »), deux fois primé aux Oscars®, et le producteur Jonathan Chinn (« LA 92 », « American High », « Whitney »), deux fois primé aux Emmys®, ainsi que la productrice nommée aux Emmys® Suzanne Lavery (« Cajun Navy », « The Traffickers ») collaboreront ensemble en tant que producteurs exécutifs. Le réalisateur primé à Sundance, Jerry Rothwell (« How to Change the World » et « The Reason I Jump ») sera le réalisateur de la série.

Plus qu'une simple série télévisée, National Geographic offrira un aperçu complet de ces missions, en utilisant toutes ses plateformes (supports papier et numérique), pour couvrir l’étendue du voyage de la NASA. Suivant le modèle de la couverture emblématique du magazine des débuts du programme « Apollo », les équipes de National Geographic seront présentes dans les laboratoires et sur le terrain pour illustrer les étapes les plus importantes.

Les dernières innovations en matière de médias numériques et sociaux seront utilisées pour offrir au public une expérience multimédia immersive, lui donnant un aperçu unique des coulisses de cette entreprise révolutionnaire. Les actualités numériques, les reportages et les podcasts racontés en cours de route aboutiront à un numéro spécial du magazine une fois les missions officiellement lancées.

« Depuis plus de 130 ans, National Geographic construit son héritage en offrant au grand public des histoires et réalisations qui marquent durablement le monde » a déclaré Courteney Monroe, Présidente des Contenus de National Geographic. « Grâce à notre position privilégiée au cœur de ces missions historiques, nous pouvons de nouveau inspirer le monde avec une histoire de courage, d'imagination, de passion et d'abnégation à travers les yeux et le cœur de l'équipe « Artemis ». »

La série suivra l'intégralité du programme « Artemis » jusqu'au moment où la NASA débarquera la première femme et le prochain homme sur la lune. Les spectateurs auront un aperçu rare des coulisses, et pourront découvrir dans ce voyage unique, les principaux acteurs du programme « Artemis ».

Le tournage de « RETURN TO THE MOON » qui démarre dès à présent et jusqu'au lancement lunaire prévu dans 4 ans, suivra le déroulement complet des missions, à travers l'orbite de la lune d'Artemis I, le vol en équipage d'Artemis II autour de la lune et finalement les atterrissages lunaires d'Artemis III et le retour sur Terre. Le public voyagera non seulement avec les astronautes dans la stratosphère, mais sera également témoin de moments personnels -certainement avec les proches des astronautes-, tout au long des missions, et assistera à ce qu’ils ressentent en étant à plus de 383 000 kilomètres de leurs êtres chers.

« RETURN TO THE MOON » filmé en 4K avec des objectifs à focale fixe en conjonction avec les propres enregistrements de la NASA, plongera les téléspectateurs au cœur de l'action. Le public verra toute la portée d'une mission de la NASA à travers les expériences des astronautes et de l'équipage qui s'efforcera de les emmener sur la lune, ainsi que l'impact émotionnel que cela a sur eux et ce que cela signifie pour tout le monde, de retour sur Terre.

« RETURN TO THE MOON » comporte une histoire humaine étonnante : une nouvelle génération d'astronautes se préparant à entreprendre le voyage le plus extraordinaire de leur vie », ont déclaré Simon et Jonathan Chinn. « En apportant notre savoir-faire documentaire et notre sensibilité à leurs histoires, nous nous concentrerons sur les moments émotionnels intimes et souvent à gros enjeux que personne d'autre ne capturera alors que les projecteurs du monde entier seront braqués sur cette mission. Nous sommes ravis de travailler avec la NASA et National Geographic pour présenter ce voyage épique au monde entier. »

Jerry Rothwell a ajouté : « J'espère qu'en suivant le voyage de la première femme à marcher sur la lune, plus de 50 ans après le premier atterrissage d'Apollo, cette série inspirera une nouvelle génération de jeune gens à avoir des rêves sans limites. Nous sommes heureux pour la génération « Artemis ».

En utilisant des technologies innovantes pour explorer plus de surfaces lunaires que jamais auparavant, les Missions « Artemis » cherchent à établir une présence durable sur la lune d'ici la fin de la décennie et à jeter les bases du prochain « bond de géant » de l'humanité : l'envoi d'astronautes sur Mars. Le programme inaugure une nouvelle ère d'exploration humaine dans l'espace, s'appuyant sur les vastes connaissances acquises depuis le dernier voyage sur la lune.

Il y a cinquante ans, lors des Missions « Apollo », il n’y avait pas de femmes dans le corps des astronautes de la NASA. Aujourd'hui, 16 femmes astronautes font partie des 48 astronautes actifs de la NASA, et les femmes sont représentées au plus haut niveau de la génération « Artemis ». La série dévoilera toutes les personnes impliquées dans l'envoi de la première femme sur la lune, les astronautes candidats aux missions, ainsi que les architectes, directeurs de lancement, designers, etc.

La série « RETURN TO THE MOON » est produite pour National Geographic par Lightbox. Chez Lightbox, Simon Chinn, Jonathan Chinn et Suzanne Lavery sont producteurs exécutifs. Jerry Rothwell est réalisateur de la série. Chez National Geographic, Simon Raikes est producteur exécutif.

Rappelons que la chaîne National Geographic est disponible dans les Offres Canal+ en Outre-Mer, Parabole Réunion-Mayotte, SFR, Zeop, GO TV et en exclusivité dans les Offres Canal+ France.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Courriers des lecteurs


















Partager ce site




PUB FACEBOOK.png

Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram