Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

National Geographic annonce plusieurs nouvelles séries


Rédigé le Lundi 30 Avril 2018 à 10:08 |




Suite au succès de sa première série originale, GENIUS, qui a engrangé 10 nominations aux Emmy Awards, une nomination aux Screen Actors Guild Awards et une nomination aux Golden Globe, National Geographic annonce la diffusion d’une nouvelle série ainsi que trois nouveaux projets en cours de réalisation.

De l’impitoyable virus Ebola aux fondateurs méconnus de l’Internet, des coulisses de la Maison Blanche sous la présidence Kennedy à la crise syrienne, ces projets multiples constituent une étape ambitieuse dans la stratégie de programmation de la chaîne.

Leur objectif est de répondre à la demande croissante des spectateurs pour des programmes aux histoires saisissantes.

« L’accueil fantastique réservé par le public à nos programmes, dont les nominations pour la série GENIUS ainsi que les éloges et la nomination aux Critics Choice Awards dont a fait l’objet la série THE LONG ROAD HOME, nous a encouragés à pousser plus loin notre stratégie », explique Courteney Monroe, P.D.-G. de National Geographic Global Networks.

« Nous avons montré que nous étions capables de nous démarquer sur ce marché très compétitif, grâce au prestige de la marque National Geographic et aux talents de choix avec lesquels nous collaborons. »

« Les projets que nous annonçons aujourd’hui reflètent le chemin que nous avons parcouru en très peu de temps », déclare Carolyn Bernstein, vice-présidente exécutive du développement et de la production de fictions.

« Bien que les sujets abordés et les récits de ces scénarios soient très différents, ils portent tous l’ADN de la marque et offrent à nos spectateurs des histoires qui concernent le monde entier, reposent sur des faits réels, sont haletantes, captivantes et, surtout, divertissantes. »

Résumé de la série

THE HOT ZONE (produit par Lynda Obst Productions, Fox 21 Television Studios, Kelly Souders, Brian Peterson, Jeff Vintar et Scott Free Productions)Inspiré du best-seller international éponyme de Richard Preston et avec pour producteur exécutif Ridley Scott, The Hot Zone livre le récit terrifiant des origines du virus Ebola, virus mortel extrêmement contagieux de la forêt tropicale d’Afrique centrale, ainsi que de son apparition sur le sol américain.

En 1989, aucun traitement n’existe lorsque ce virus meurtrier apparaît pour la première fois chez les chimpanzés d’un laboratoire de la banlieue de Washington. Une vétérinaire héroïque de l’armée américaine, qui travaille alors avec une équipe d’intervention spéciale secrète, tente de freiner l’épidémie avant qu’elle ne se propage à la population humaine, au péril de sa vie.

The Hot Zone raconte l’histoire de ce virus rare et foudroyant ainsi que de son impact sur les hommes.

Liste des séries en cours de développement

LES FIGURES DE L’OMBRE (produit par Chernin Entertainment et Pharrell Williams)

D’après le film à succès nominé aux Oscars du même nom, la série d’anthologie LES FIGURES DE L’OMBRE racontera l’histoire de celles et ceux dont les contributions à la science, aux technologies et au progrès ont été passées sous silence.

À l’image des héroïnes du film qui étaient les figures de l’ombre d’un programme spatial, chaque saison de cette série mettra en lumière un personnage dont l’apport considérable a été étouffé de façon injustifiée.

THE WHITE HOUSE DETAIL (produit par Platinum Dunes, Chuck Hogan, Elyse Klaits et écrit par Clint Hill et Lisa McCubbin)

THE WHITE HOUSE DETAIL explore de l’intérieur la vie personnelle et professionnelle des agents des services secrets américains chargés de protéger le président et sa famille, à compter de l’élection de John F. Kennedy en 1960.

S’appuyant sur le témoignage de Clint Hill, le plus illustre agent des services secrets qui a servi sous les ordres de cinq présidents américains et est célèbre pour avoir bondi à l’arrière de la limousine de JFK lors de son assassinat à Dallas, THE WHITE HOUSE DETAIL pénètre les coulisses des journées et des nuits de ces héros méconnus chargés d’escorter l’homme le plus puissant du monde.

Ce projet est inspiré du best-seller de Clint Hill et Lisa McCubbin paru dans le New York Times et intitulé Five Presidents.

TEN BORDERS (produit par Paramount Television, Scott Free Productions, Tom McCarthy et Greg Walker)

TEN BORDERS est une mini-série en six épisodes autour de cinq individus qu’aucun lien n’unit dont les destins se rejoignent inexorablement lors de l’exode de masse depuis la Syrie déchirée par la guerre vers la Suède, lieu de refuge.

À travers différents points de vue, nous partirons pour un périple riche en émotions au côté de personnages du quotidien qui prennent part à la plus grande migration humaine de ce dernier millénaire.

Ni partisans, ni révolutionnaires, ni soldats, ni espions, ils ne sont que des citoyens comme les autres poussés par l’urgence des circonstances et dont les chemins se croisent lors de leur périlleuse expédition vers la liberté, changeant leur vie à tout jamais.

En outre, la deuxième saison de la série de National Geographic GENIUS nominée aux Emmy Awards revient sur les écrans actuellement pour retracer la vie tumultueuse et le génie artistique de Pablo Picasso.

Avec Antonio Banderas dans le rôle principal, cette nouvelle saison est à nouveau produite par Fox 21 Television Studios, avec pour producteurs exécutifs Brian Grazer, Ron Howard et Francie Calfo d’Imagine Television ainsi que Ken Biller comme présentateur et producteur exécutif.

Les 10 épisodes de GENIUS : PICASSO révèlent l’homme tourmenté et l’artiste féroce qui se cachent derrière les chefs-d’œuvre.

Cet automne, MARS, autre projet produit par Imagine Television, reviendra briser les codes du genre dans une deuxième saison. Cette série, nominée dans la catégorie « Meilleure mini-série » par l’International Documentary Association, retrace la quête palpitante vers Mars et mêle des scénarios futuristes de qualité cinématographique à des séquences documentaires présentées par des précurseurs de la technologie spatiale d’aujourd’hui.

Après avoir catapulté les spectateurs dans le futur, National Geographic retournera aux prémices des progrès technologiques avec VALLEY OF THE BOOM. Produite par STXtv et par les producteurs exécutifs Matthew Carnahan et Ariana Huffington, cette mini-série en six épisodes part pour une aventure riche en adrénaline au cœur de la culture de la spéculation, de l’innovation et de la débauche qui a conduit à la brusque inflation et à l’éclatement de la bulle technologique des années 1990. Au casting de cette série : Bradley Whitford, Steve Zahn et Lamorne Morris.

​National Geographic Channel est disponible dans les Offres Canal+ en Outre-Mer et en France Métropolitaine, Parabole Réunion / Mayotte, Orange, SFR, GO TV...



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Courriers des lecteurs


















Partager ce site




PUB FACEBOOK.png

Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram