Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Mission Protection 3ème édition : Ultra Premium Direct s’engage auprès des associations de protection animale à La Réunion


Rédigé le Mercredi 17 Avril 2024 à 07:52 |



Depuis sa création il y a 10 ans, Ultra Premium Direct, spécialiste de l’alimentation premium pour chien et chat fabriquée en France, est engagée en faveur de la cause animale. Après une première édition à La Réunion en 2022, puis à Marseille l’année dernière, l’équipe Mission Protection, composée de talents engagés, s’envole à nouveau sur l’île de la Réunion du 22 au 26 avril pour 5 jours d’actions sur place.

L’objectif ? Agir et s’engager sur le terrain pour protéger les animaux, soutenir les associations locales et sensibiliser un large public à la cause animale et environnementale.

Au-delà du don de 1% du chiffre d’affaires des 5 produits labélisés 1% Pour Les Animaux, l’entreprise est engagée directement sur le terrain : dons réguliers aux refuges et associations (+ de 500 000 repas en 2023), sensibilisation à l’abandon, actions dans les refuges.

En 2022, Ultra Premium Direct a lancé Mission Protection, un projet exclusif et inédit qui vise à protéger les animaux et leur environnement au travers d’actions sur le terrain.

Pour cette nouvelle et 3ème édition, qui se tiendra du 22 au 26 avril, Ultra Premium Direct s’engage auprès des associations de protection animale à La Réunion. L’objectif est de pérenniser les actions mises en place, découvrir un nouvel environnement et de nouvelles espèces endémiques à protéger.

Cette année, l’équipe Mission Protection est composée de plusieurs talents avec lesquels la marque est déjà engagée pour le bien-être animal : Noholita, Gaelle Garcia Diaz, Natoo, Noholito et Miss Réunion 2022 Marion Marimoutou.
Sur place, l’équipe aura 3 missions :

• Agir sur le terrain pour protéger les animaux abandonnés ou errants, en partenariat avec l’Association YouCare : Actions dans un refuge, promenade des chiens, don de croquettes, mise en avant des animaux à l’adoption et rapatriement de plusieurs chiens et chats en métropole.

• Protéger les écosystèmes : La pollution des plages et des océans notamment par les déchets laissés par l’homme, menace la faune et la flore sous-marine comme les récifs coralliens qui abritent 25% de la vie marine. L’équipe aura pour mission de replanter le corail dans les lagons où il y a une forte mortalité avec l’association Corécif et de faire une cleanwalk sur le Piton de la Fournaise encadrée par l’association PropRéunion.

• Sensibiliser à la protection des espèces d’oiseaux endémiques de l’île en voie de disparition (Le Pétrel de Barau et le Busard de Maillard, dit «Papangue »), en partenariat avec la SEOR (Société d’Études Ornithologiques de La Réunion) : Visite d’un centre de soins, observation et sensibilisation à la protection des espèces endémiques de l’île et à l’importance de protéger leur habitat naturel, lâcher de Pétrels de Barau.

« Notre engagement pour la cause animale est un pilier fort de la marque. Nous avons lancé Mission Protection pour agir à plus grande échelle, venir en aide aux animaux dans le besoin en leur offrant une famille ou un espace naturel protégé et faire comme eux : donner sans condition ! » déclare Sophie Wincker, co-fondatrice d’Ultra Premium Direct.

Retour chiffré sur les 2 précédentes éditions Mission Protection

Depuis l’édition 2022 :
- 202 chiens et chats rapatriés et adoptés en métropole
- 45 bénévoles de l’association YouCare désormais présents sur l’île pour gérer les rapatriements
- 7 tonnes de déchets ramassés sur les plages polluées avec l’association PropRéunion

Focus sur l’édition Mission Protection 2023:
- 10 000 repas offerts à la Fondation Clara
- Don aux associations pour le financement d’une campagne de stérilisation et d’identification de 300 chats
- 6 chiens parrainés par les talents

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter