"C pas si loin" : la programmation de la semaine, Jason Temaui Man, militant écologiste polynésien, l'invité de la semaine 06/04/2026 « Face aux Outre-mer » : Les radios La 1ère lancent un nouveau rendez-vous politique avec Manuel Valls en invité inaugural 06/04/2026 SFR Business et Bitdefender unissent leurs expertises et lancent SMART SOC, un service de cybersécurité managé nouvelle génération pour les PME 06/04/2026 Le documentaire “Les mots de l’ombre” ce lundi sur France 3 : la lecture comme échappatoire au cœur de la prison en Guadeloupe 06/04/2026 MANGAS fête ses 30 ans : Le retour événement d'Ulysse 31 en HD pour marquer trois décennies d'histoire 05/04/2026 Antilles-Guyane : Célébration de la Messe de Pâques sur La 1ère, ce dimanche, en direct de l’église Saint‑Michel à Matoury 05/04/2026 Télécommunications : Orange amorce la fin de la 2G aux Antilles-Guyane 05/04/2026 Orange Business réinvente les appels voix en entreprise dans un environnement de confiance en s’appuyant sur l’Intelligence Artificielle 05/04/2026 Pâque protestante 2026 : une célébration historique en direct depuis la Plaine des Cafres sur Réunion La 1ère 05/04/2026 Le réseau mobile Bouygues Telecom obtient la certification ISO 50001 par Bureau Veritas, une reconnaissance de la performance de son système de management de l’énergie 04/04/2026
Megazap

Megazap : Toute l'actualité média et société en Outre-Mer et d'Ailleurs





Médiamétrie: les audiences très favorables à Mayotte la 1ère TV et Radio


Publié le Mardi 22 Mai 2018 à 16:42

              



Médiamétrie: les audiences très favorables à Mayotte la 1ère TV et Radio
Les résultats de Médiamétrie sur le mois d'Avril (Du 2 au 29 avril) ont été publiés ce mardi. Concernant la télévision, Mayotte la 1ère reste largement leader à Mayotte.

​Elle fait aussi le doublé puisque du côté radio elle est très largement devant les autres stations.

​Audiences TV

​En Avril 2018 (Du 2 au 29 avril), les télespectateurs mahorais ont favorisé la chaîne publique Mayotte la 1ère qui enregistre une part d'audience de 31,1% en baisse de 2,1% par rapport à l'année dernière et -3,1% sur deux ans.

​Derrière, c'est France 4 qui parvient à faire progresser sa part d'audience de 2% arrivant à 5,9% de part d'audience au mois d'Avril.

​En troisième position, c'est sur France Ô que les mahorais ont zappé. 4,6% de part d'audience pour la chaîne contre 5,1% l'année dernière et 6,4% il y'a deux ans.

​On retrouve ensuite:
4e France 2: 3,6% (+0,9% de part d'audience)
​5e Canal+: 2,6% (-1,3% de part d'audience)
​6e Novelas TV: 2,5% (stable sur un an)
​7e France 5: 1,2% (+0,3% de part d'audience)
8e France 3: 1,1% (-0,7% de part d'audience)

Audiences Radio

​Mayotte la 1ère reste indétronable du coté des radios. En avril, la station a enregistré 62,2% de part d'audience, se permettant même de progresser de 3,7% par rapport à l'année dernière.

​Derrière, on retrouve NRJ avec 7,5% de part d'audience, qui perd 1%.

​Puis en troisième position, c'est RMJ qu'on retrouve avec 3,5%, en très légère perte de vitesse puisque la station perd que 0,1% de part d'audience.

​Et on retrouve ensuite:
4e Exo FM: 2,1% (+1,1% de part d'audience)
​5e Caribou FM: 1,3% (+0,3% de part d'audience)
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.


Mots Clés : Médiamétrie

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion