Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Martinique: La ville de Fort-de-France signe une convention de partenariat et d'accompagnement digital avec Orange



© Direction de la communication de la ville de Fort-de-France
© Direction de la communication de la ville de Fort-de-France
La ville de Fort-de-France en Martinique et Orange ont signé vendredi, une convention de partenariat et d'accompagnement avec Orange permettant à la ville d'opérer un virage vers le tout numérique.

​La signature de cette convention ouvre à la ville de nouvelles possibilités comme améliorer la relation aux usagers grâces à des services toujours plus innovants et plus performants et ensuite rapprocher les élus des collectivités et les citoyens.

Pour le maire Didier Laguerre cette signature marque une étape importante d'un processus lié au développement du très haut débit sur le territoire de la Martinique et particulièrement à Fort-de-France.

​Thierry Kergall, Directeur d'Orange Antilles-Guyane a exprimé sa satisfaction d'accompagner l'ambition du maire visant à promouvoir le digital sur son territoire.

​Fort-de-France devient ainsi la première ville des Antilles-Guyane à signer cette convention et la 3e ville de France.

La Ville bénéficie également du soutien de la Fondation Orange pour la création d’une Maison Digitale (inaugurée courant juin 2018) et d’un FabLab Solidaire dédié à la robotique et aux objets connectés (avant fin 2018).

La promotion de l’innovation et des nouveaux usages en lien avec l’innovation sociale sont des pratiques courantes à Fort-de-France a rappelé Yvon PACQUIT, 1er adjoint au maire lors de son discours introductif. Pour Didier LAGUERRE l’ambition est de hisser Fort-de-France comme un haut lieu de l’économie numérique, pour la Martinique mais aussi pour toute la Caraïbe.

La dynamique enclenchée concerne les jeunes et les femmes en voie d’exclusion, les jeunes porteurs de projets, le grand public mais aussi les entreprises martiniquaises, car les actions retenues convergent aussi vers la sensibilisation, l’éducation et la formation à la culture numérique.

La signature de la Convention avec Orange Antilles-Guyane, témoigne de cette ambition de faire de Fort-de-France une « Smart-City - ville intelligente et connectée » a ajouté Line DURPES, déléguée régionale Orange Martinique.

Pour le Maire de Fort-de-France l’ambition ultime reste la cohésion sociale par l’égalité d’accès à la culture et aux usages numériques.​

Rappelons que la ville de Fort-de-France est la première ville aux Antilles-Guyane à signer une convention de partenariat et d'accompagnement digital avec Orange.

​Ainsi, le plan fibre optique qui a été lancé au début d'année 2016 avec la première armoire à Morne Vanier se poursuit. Le programme de construction couvre la période 2015-2022, elle est bien positionnée dans la course aux nouvelles technologies.

Lundi 9 Avril 2018 - 11:15


Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale / Internationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers









Soumettre un article


News

Inscription à la newsletter