Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Martinique La 1ère ouvre ses portes au public


Rédigé le Vendredi 15 Septembre 2023 à 13:13 |



Les 15 et 16 septembre, Martinique La 1ère ouvre ses portes aux scolaires et au grand public pour une immersion au cœur de ses valeurs, ses missions et ses métiers. Un programme varié qui permettra à chacun de découvrir à sa manière un média historique, à la pointe des nouvelles technologies, au service du public.

Avec l’opération nationale “Levez les yeux” leur média s’ouvre aux scolaires. Le temps d’une journée, les élèves et leurs enseignants pourront bénéficier d’un accès privilégié à Martinique La 1ère.

Cette ouverture spéciale ouvrira l’accès à 3 programmes :

Une visite d’une heure de Martinique La 1ère dès les classes de primaire : 7 classes pourront participer à une visite de notre média sur la journée. De la rédaction aux studios radio en passant par le plateau TV.  

Une projection d’un documentaire avec un temps de débat en présence du réalisateur : Plusieurs documentaires produits par Martinique La 1ère et réalisés par des collaborateurs seront projetés en leur présence :

De 9h à 10h30 : “Sur les traces d’Aimé Césaire” avec Dominique Legros
De 11h à 12H30 : “La Voix des Sans Voix” (3 premiers épisodes) avec Valérie Patole
De 13h30 à 15h : “Le Sage et la flûte, sur les pas de Max Cilla” avec Cyriaque Sommier.

Une rencontre métiers avec les collaboratrices “L'audiovisuel au féminin” : Découvrir le patrimoine vivant, et le patrimoine du sport, tout en mettant en avant l'inclusion au féminin à Martinique La 1ère, tel est le pari lancé. À travers ces temps d’échanges et de parole, les jeunes scolaires pourront découvrir les parcours inspirants de collaboratrices issues de différents corps de métier.

9h à 9h50 : Les métiers de la technique avec Katy Pierre-Charles et Véronique Lamartinière
10h à 10h50 : Les métiers du numérique avec Isabelle Cibrélus et Peggy Pinel-Féreol 
11h à 11h50 Les métiers du journalisme avec Aurélie Treuil 
12h à 13h : L’audiovisuel au féminin avec Pascale Lavenaire, Directrice Régionale.

Le programme a reçu un véritable engouement du corps enseignant et affiche déjà complet.

Samedi 16 septembre : Accueil du grand public
Le grand public est invité à découvrir tout l’univers de leur média lors d’une visite pleine de surprises.

Des départs sont prévus toutes les 10 à 15 minutes pour un parcours 1h incluant la rédaction, les studios et régies radio, la régie Tv et le plateau TV.

L'accueil des visiteurs se fera le matin de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h (dernier départ) sans inscriptions.

Cette année, trois ambassadeurs vont donner le rythme depuis les studios radio : Axelle René, Miss Martinique 2022, Giovanni Louiset, Mister Globe Martinique 2023, accompagné de Bernill Germé, Caballero Universal Martinique.

Des animations sont également prévues au micro avec la participation des auditeurs : lancement du top horaire, d’une promo, rubrique ou chronique, prise de parole à l’antenne, etc…

Tout au long de la journée, des collaborateurs viendront au micro des animateurs pour expliquer leurs métiers et immerger les auditeurs dans leur univers comme s'ils y étaient, c'est le pari que s'est lancée la radio.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr