Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Martinique : Concert hommage à la contralto Marian Anderson, le 3 décembre à la cathédrale Saint-Louis (Fort-De-France)





Ce soir dès 19h, la fondation d'entreprise Sphère rendra hommage à Marian Anderson, la plus grande contralto du 20ème siècle. Ainsi, la soprano sud-africaine Zandile Mzazi reprendra à la cathédrale Saint-Louis ses plus grand succès, sous la direction musicale de Peter Valentovič avec le Bratislava String Quartet, Tibor Duriak à la trompette et le Chœur Sainte-Thérèse du Père Louis Élie.

« Une voix comme la vôtre, on ne l’entend qu’une fois en un siècle » déclarait Arturo Toscanini lorsqu’il l’entendit à ses débuts à Buenos Aires. Cette artiste lyrique de renommée internationale, aussi à l’aise dans un répertoire classique que dans des airs de negro spiritual, a marqué l’histoire des États-Unis tant par sa voix exceptionnelle que par son engagement dans la lutte contre les préjugés raciaux.

« Marian Anderson et Paul Robeson resteront pour moi ce que mes parents m’ont appris à aimer dans ma jeunesse : des voix merveilleuses qui donnaient des frissons et dont j’ai encore en mémoire les airs qui me passent souvent par la tête. Il ne faut pas oublier ces voix venues des cieux qui se sont battues pour la liberté » déclare John Persenda, Président de la Fondation SPHERE.

Dans l’enceinte de la cathédrale Saint-Louis, la Fondation SPHERE propose un programme de musiques éclectiques sous la direction de Peter Valentovič comprenant des œuvres de Georg Friedrich Haendel, de Samuel Coleridge-Taylor, de William Still Grant et de Robert Nathaniel Dett. Un programme mélangeant des grands airs de musique classique et des spirituals emblématiques de la musique afro-américaine.

L'entrée est libre dès 19h00, d'une durée d'une heure sans entracte avec un programme éclectique mélangeant des grands airs de musique classique et des spirituals emblématiques de la musique afro-américaine.

1 - THE TRUMPET SHALL SOUND – Georg Friedrich Haendel
2 - MON CŒUR S’OUVRE À TA VOIX – Camille Saint-Saëns
3 - AVE MARIA – Robert Nathaniel Dett
4 - GO DOWN MOSES
5 - NOBODY KNOWS THE TROUBLE I SEE
6 – LYRIC QUARTETTE 1 - William Still Grant
7 - OH MARRY DON’T YOU WEEP
8 - SWING LOW SWEET CHARIOT – Wallace Willis
9 - LISTEN TO THE LAMBS – Robert Nathaniel Dett
11 - DEEP RIVER – Samuel Coleridge-Taylor
12 - SOMETIMES I FEEL LIKE A MOTHERLESS CHILD – Samuel Coleridge-Taylor
14 - THE GOSPEL TRAIN GET ON BOARD LITTLE CHILDREN
15 - JOSHUA FIT THE BATTLE OF JERICHO
16 - THE ARRIVAL OF THE QUEEN OF SHEBA – Georg Friedrich Haendel
17 - ZADOK THE PRIEST – Georg Friedrich Haendel

Notez

Rédigé le Samedi 3 Décembre 2022 à 06:09 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr