Megazap
- Publicité -




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Martinique 1ère: Les temps forts de la semaine (Du 29 Août au 3 Septembre)


Rédigé le Lundi 10 Août 2015 à 09:22 |



Au programme: La série phénomène Empire, Tyrant et la saison 2 de Broadchurch.
Empire (Saison 1 inédite)
Lucious Lyon est le roi du hip-hop. Ancien petit voyou, son talent lui a permis de devenir un artiste talentueux mais surtout le président d'Empire Entertainment. Pendant des années, son règne a été sans partage. Mais tout bascule lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'une maladie dégénérative. Il est désormais contraint de transmettre à ses trois fils les clefs de son empire, sans faire éclater la cellule familiale déjà fragile.
Le fils préféré de Lucious est Hakeem, le petit dernier de la famille, un musicien doué et un séducteur invétéré qui préfère la gloire au travail. Jamal, son fils cadet, est un prodige et une belle âme qui, contrairement à Hakeem, préfère rester dans l'ombre. L'homosexualité de Jamal est source de tensions dans la relation père / fils.
Andre, l'aîné de la famille, est le directeur financier d'Empire Entertainment. Diplômé de Wharton et doté d'un grand sens des affaires, Andre n'a pas le charisme que Lucious estime nécessaire pour diriger le label. Mais dans sa quête de pouvoir, Andre est assistée par sa femme, Rhonda, qui est aussi manipulatrice que lui. Lucious encourage ses enfants à se battre pour son empire, mais ses plans sont bousculés lorsque son ex-femme, Cookie revient sept ans plus tôt que prévu, après presque 20 ans de détention.
Audacieuse et sans scrupule, Cookie considère qu'elle s'est sacrifiée pour que Lucious puisse démarrer sa carrière puis bâtir un empire, en vendant de la drogue. Trafic pour lequel elle a été envoyée en prison.
Avec : Terrence Howard, Taraji P. Henson, Bryshere Y. Gray, Trai Byers, Jussie Smollett, Grace Gealey, Malik Yoba, Kaitlin Doubleday, Gabourey Sidibe, Ta'Rhonda Jones

La série phénomène Empire sera diffusée à partir du 3 Septembre à 20h00

Tyrant (Saison 1)
Une famille américaine modeste se retrouve embringuée dans les turbulences d'un pays du Moyen-orient politiquement très instable. Bassam, dit « Barry » Al-Fayeed, est le plus jeune fils d'un dictateur qui règne sur un pays en guerre.
Après vingt ans d'exil aux ÉtatsUnis, Barry rentre pour le mariage de son neveu. Dès son arrivée, il replonge, contraint et forcé, dans les manigances politiques et familiales. Il se jure de garder le contrôle de la situation. Mais face à son père, à son frère aîné Jamal, et à la femme de Jamal, Leila, qui est intimement convaincue que le pays a besoin d'un régime fort et autoritaire, Barry ne se sent pas en confiance.
De son côté, son épouse, Molly, tente désespérément de comprendre pourquoi il est si angoissé. Barry est bien incapable de faire comprendre à sa famille américaine qu'il ressent un profond malaise dans son pays natal. Barry a une fille de 17 ans, Emma, qui l'adore. Tous deux partagent la même vision sur les divergences qui les opposent à leur famille, devenue presque étrangère.
En revanche, le fils de Barry, Sammy, âgé de 16 ans, est séduit par cette nouvelle vie où l'on ne manque de rien. Il éprouve une attirance pour le garde du corps de la famille, Abdul, mais son orientation sexuelle va à l'encontre de la culture du pays. Fauzi, le seul ami d'enfance de Barry, refuse de lui parler. Devenu journaliste et opposant au régime d'Al-Fayeed, Fauzi a été arrêté et torturé.
La santé du père de Barry déclinant, tout le monde - Jamal, sa mère Amira, le principal conseiller de son père, Yussef, et même le diplomate américain John Tucker - est convaincu que Barry va pouvoir tenir un rôle plus important aussi bien dans la famille qu'au sein du gouvernement du pays.

La saison 1 de Tyrant sera diffusée à partir du 3 Septembre à 20h00

Broadchurch (Saison 2)
Retour très attendu sur la côte du Devon avec la saison 2 de la série britannique à succès. Retour dans le passé, moitié enquête policière, moitié série judiciaire, le créateur et scénariste Chris Chibnall réussit un beau coup de maître en relançant la machine dramatique et en entrecroisant les fils narratifs.

A partir du 29 Août à 20h00


Notez









Facebook
Inscription à la newsletter