Connectez-vous S'inscrire
Megazap

Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Martinique 1ère: Les programmes forts de la semaine (Du 21 au 27 Novembre)


Rédigé le Mardi 17 Novembre 2015 à 10:34 |




Martinique 1ère: Les programmes forts de la semaine (Du 21 au 27 Novembre)
Au programme cette semaine: Krys au Royal Riviera, Résonance Collectivité Térritorial de Martinique 2015, Mémoire Vive "Guadeloupe sur la route du corail", Archipels "Terres en résistance", Les sentinelles du climat, la saison 3 de Clem et le film "Il n'est jamais trop tard".

Balade de nuit: Krys au Royal Riviera (Présenté par Patricia Thine)


Krys, celui que l'on surnomme le « Roi du Dancehall », célèbre sur scène ses 10 ans de carrière, lors d'un show exclusif au Royal Riviera au Gosier en Guadeloupe, le 11 avril 2015. 
Inspiré par Admiral T, Krys fait ses débuts dans la musique à l'âge de 15 ans dans des sounds systems avec le crew « Black Micky ». C'est avec le titre « An Vlé An Gal » et son premier album Limé Mic' La en 2004, que le chanteur se retrouve sur le devant de la scène dancehall d'abord au niveau local, puis au niveau national.
A l'occasion de ce concert live, l'artiste emblématique du Reggae-Dancehall, accompagné de ses musiciens et d'invités prestigieux, comme : Misié Sadik, Fanny J..., interprètera ses principaux tubes « VIP », « Dangereuse », « Bootyshake ».... Ainsi que les nouveaux singles issus de son dernier album « Dancehall is Back ». Revivez 10 ans de tubes de Krys sur Martinique 1ère !
Vendredi 27 Novembre 20h10
 

© Crédit Photo: FTV
 

Résonance CTM 2015 (Présentés par Corinne Jean-Joseph et Bertrand Caruge)


Tous les mardis en direct, dans Résonance, les journalistes (TV- Radio-Internet) de Martinique 1ère donnent la parole aux candidats de la Collectivité Territoriale de Martinique. Echanges, face à face, confrontations politiques sur les enjeux et les programmes des candidats. 
Convergence des médias et interactivité : vous aurez également la parole pour tous ces débats sur les réseaux sociaux,  via la page Facebook de Martinique 1ère et le hastag Twitter #CTM1ERE
Toute l'actualité de la campagne et de l'élection de la CTM, à ne pas manquer tous les mardis à 20h15 sur Martinique 1ère !  
Mardi 24 Novembre 20h15
 

Mémoire Vive "Guadeloupe sur la route du corail"

Une algue toxique appelée ciguatéra prospère sur l'archipel guadeloupéen.  Logée dans les récifs coralliens malades, elle provoque chez l'homme des intoxications alimentaires par l'intermédiaire des chaires de poissons comme le barracuda et la carangue. La ciguatèra provoque, chaque année, à l'échelle planétaire plus de 100.000 empoisonnements.
En Guadeloupe, le nombre de cas d'intoxication est en nette progression malgré l'interdiction de consommer ces poissons. Ici, depuis plus de 20 ans, une constante dégradation est observée : coraux détruits, recul de la mangrove, chute de stocks de poissons...  Plus de 80% des coraux sont abîmés aujourd'hui !
Mardi 24 Novembre 21h45
 

Archipels "Terres en résistance"


Confrontés depuis des années aux changements climatiques, les outre-mer sont en 1ère ligne et font figure de sentinelles pour y faire face.
Leurs populations sont ainsi contraintes de modifier leurs comportements, d'innover sans cesse et de trouver des solutions d'adaptation contre les périls qui les menacent : réchauffement climatique, risques naturels accrus, destruction de la faune et de la flore endémiques aux conséquences humaines, économiques ou écologiques importantes pour ces territoires.
A travers le regard et les points de vue de scientifiques, de journalistes spécialisés, de responsables civils, TERRES EN RESIStANCE évoque tous ces bouleversements et ces solutions sans lesquelles les outre-mer ne pourraient envisager l'avenir avec sérénité.
Mardi 24 Novembre 00h10
 

© Crédit Photo: FTV
 

Les sentinelles du climat par Julian Bugier


Le Signal : un immeuble du bord de mer comme des milliers d'autres,  construit en plein boom des Trente Glorieuses. Véritable emblème d'une époque, cette barre de 78 appartements menace aujourd'hui de basculer.
Ce lieu est le point de départ d'un film incarné, qui vous emmène aux quatre coins de la France découvrir ceux qui ont subi de plein fouet les conséquences du changement climatique. A travers leurs témoignages se dessine un constat : les Français sont d'ores et déjà exposés à ses conséquences dramatiques. Et face à la multiplication de ces catastrophes naturelles, combien d'autres victimes suivront, si l'on ne fait rien ?
Pour ne pas subir sans réagir ce que la Nature nous impose quand elle reprend ses droits, certains ont décidé de prendre en main les destinées de leur territoire, pour tendre vers un meilleur équilibre avec la nature. Le changement climatique est une réalité qui nous rappelle notre profonde vulnérabilité et avec laquelle il nous faut désormais composer. Mais c'est aussi peut-être le point de départ d'une nouvelle société.
Accompagnés de Julian Bugier, nous découvrons la résidence, désormais déserte en se reposant sur les récits de ceux qui ont subi des chocs climatiques, ces citoyens venant des quatre coins du pays. Leur point commun : avoir tout perdu ou presque, lors de catastrophes naturelles, avant de se reconstruire avec la conviction qu'ils pouvaient agir pour changer les choses.
Mardi 24 Novembre 22h35
 

© Crédit Photo: FTV
 

Clem (Saison 3)

Clem cherche sa voie après avoir échoué deux fois au bac. Elle élève seule son petit Valentin, qui a désormais 3 ans. Julien, le père de son fils, avec qui elle s'entendait bien jusque-là, lui annonce qu'il part s'installer une année à Londres, dans le cadre d'un séjour Erasmus. Pas facile à comprendre ! Pour leur part, Caro et JP affrontent d'abord l'adultère, puis la maladie... Quant à la mère de Julien, elle tombe aussi enceinte, mais à 45 ans ! Décidément !

Il n'est jamais trop tard (Cinéma)

Un homme plus tout jeune, Larry Crowne, se fait licencier par son entreprise sous le prétexte qu'il n'a pas fait d'études et ne peut donc pas progresser. S'inscrire à l'université East Valley Community College est à sa portée, puisqu'on n'attend de lui qu'attention et assiduité.
Un retour à la case départ qui va changer sa vie en profondeur ; mais contre toute attente, il ne prendra pas conscience immédiatement des conséquences de sa décision.
Sa détresse est d'autant plus grande qu'il est divorcé, considérablement endetté, et qu'il doit faire face à des frais importants, tels que l'essence de sa voiture qui le ruine.
Par bonheur, Larry tombe assez vite sous le charme de son professeur d'expression orale, la belle Mercedes Tainot. Une femme que le niveau calamiteux de ses étudiants et un mariage décevant ont rendue alcoolique et cynique. Elle aussi se trouve à un tournant de sa vie... Auront-ils droit ensemble à une seconde chance ?
Avec : Tom Hanks, Julia Roberts...
Dimanche 22 Novembre 20h05


Notez
Megazap

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports


















Partager ce site




PUB FACEBOOK.png