Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Martinique 1ère: Les programmes forts de la semaine (Du 05 au 11 Mars)


Rédigé le Vendredi 4 Mars 2016 à 08:26 |




Mémoire vive: Edith Lefel, une vie (Mardi 8 Mars 20h50)

Influencée par son frère, le musicien caribéen Laurent Lefel, la jeune Edith Lefel fait des rencontres déterminantes : Jean-Michel Cabrimol, leader de La Mafia Formation, un groupe antillais mêlant compas et jazz, l’entraîne pour une tournée aux Antilles.

Elle croise sur son chemin le chanteur Jean-Luc Alger, du groupe Lazair, pour lequel elle interprète «Ich Manman». Et, surtout, tombe amoureuse de l’arrangeur et producteur Ronald Rubinel, qui deviendra le père de ses jumeaux Chris et Mathieu.

En 1987, la chanteuse est invitée sur la scène du Zénith de Paris par le groupe martiniquais Malavoi, où elle remplace Marijosé Alie. Elle devient aussi la choriste de Philippe Lavil. Son album «La Klé», publié en 1988, lui ouvre les portes du succès. Retour sur la carrière de la chanteuse, disparue le 20 janvier 2003 à l’âge de 39 ans.

Martinique 1ère: Les programmes forts de la semaine (Du 05 au 11 Mars)
Balade de nuit: Concert de Victor O (Vendredi 11 Mars 20h00)

Pour célébrer la sortie de son nouvel album intitulé « Le Collector », couvrant la période de 2009 à 2015, Victor O et son chant caribéen ont enchanté le public, lors d’un concert inédit le 9 janvier 2016, à l’Atrium.

Entouré de son Black Nova Band, l’artiste martiniquais a interprété ses plus grand succès : « Vini dou », « Mi Natty dread », « Chacha »...et a présenté les titres inédits de son nouvel opus, tels que « No limit »

Un bel évènement musical à vivre sur Martinique 1ère !

©  LES DOCS DU NORD
© LES DOCS DU NORD
Archipels: Martinique Bikini (Mardi 8 Mars 21h45)

À Ducos, une commune située à l’intérieur des terres martiniquaises, à quelques kilomètres de Fort-de-France, Aimée ouvre les portes de son gynécée, un club de fitness réservé aux femmes. 

Le club de sport réunit des femmes aux parcours différents, prêtes à se dépasser sous l’œil expert de leur coach, une ancienne championne de culturisme.

Leur objectif à toutes est clair : monter sur le podium dans deux semaines pour concourir au prix de Miss Bikini ! Aimée ne néglige aucun détail : ni les abdos ni les fessiers. Les filles ont beau tout donner côté énergie, elles ne perdent rien de leur bagout. Leur parole est franche et décomplexée. Pour le téléspectateur, il s’agit d’une vraie immersion dans ce milieu.

À travers le sport, ou entre deux entraînements, la vie des femmes martiniquaises peut aussi se raconter… en bikini !

© TOUCHSTONE PICTURES / BEACON PICTURES
© TOUCHSTONE PICTURES / BEACON PICTURES
Cinéma: Coast Guards (Dimanche 6 Mars 20h00)

Depuis qu’une tempête a décimé son équipe de sauveteurs en mer, Ben Randall s’est retiré et se consacre désormais à la formation des jeunes recrues. Sa réputation de bravoure et ses méthodes d’enseignement peu orthodoxes ont fait de lui une légende. Malgré ses atouts, Ben reste hanté par la mort de ses coéquipiers…

Parmi ses élèves, il remarque un champion de natation insolent et frimeur, Jake Fischer. Il reconnaît aussitôt le potentiel du jeune homme et tente de lui inculquer tout ce qui pourrait faire de lui un grand sauveteur. Randall espère aussi lui épargner les erreurs qu’il a lui-même commises.

Son diplôme obtenu, Jake suit Randall à Kodiak, en Alaska, où ils affrontent l’une des pires zones maritimes du globe, la mer de Béring. Lors de sa première opération de secours, Jake va véritablement découvrir tout ce que sa mission implique…

Avec Kevin Costner, Ashton Kutcher, Melissa Sagemiller…

Cinéma: Very Bad Things (Dimanche 6 Mars 22h15)

Cinq amis d’enfance partent enterrer la vie de garçon de l’un des leurs : Kyle avant qu’il ne convole avec Laura. Destination : Las Vegas.

La future épouse voit d’un mauvais œil cette virée dans la ville qui ne dort jamais ! Il faut dire qu’elle n’a qu’une idée en tête : son mariage, qu’elle attend depuis toujours.

À Vegas, les jeunes font appel aux services d’une prostituée, qui les rejoint dans leur hôtel pour animer la soirée. Mais la partie fine tourne mal quand cette femme finit embrochée accidentellement sur un portemanteau ! Lorsqu’un agent de la sécurité arrive sur les lieux du crime, l’un des fêtards prend peur et le tue avec un tire-bouchon.
 
Avec Jon Favreau, Leland Orser, Cameron Diaz, Christian Slater…
Le groupe d’amis décide alors de ne pas avertir la police et d’enterrer le cadavre dans le désert. L’engrenage infernal commence

Beignets de tomates vertes (Jeudi 10 Mars 22h10)

En Alabama, Evelyn Couch, une femme au foyer de 50 ans, boulimique, ignorée par son mari, mène une existence morose, jusqu’à ce qu’elle rencontre Ninny Threadgood, une vieille dame extraordinaire de 82 ans, qui va lui redonner goût à la vie. Celle-ci lui raconte en effet l’histoire de ses deux amies d’enfance, Idgie et Ruth, soixante ans plus tôt, à Whistle Stop…

Véritable garçon manqué qui buvait et jouait au poker, Idgie était une forte tête qui osait braver les convenances et les règles. D’une grande douceur, Ruth, quant à elle, possédait de remarquables talents de cordon-bleu.

Mariée à Franck Bennett, un homme violent, la pauvre Ruth finit par appeler Idgie au secours, et par s’enfuir avec elle. Les deux femmes décidèrent d’ouvrir un café-restaurant dont la spécialité était les beignets de tomates vertes. Mais Bennett n’avait pas dit son dernier mot...

Avec Jessica Tandy, Mary Stuart Masterson, Kathy Bates…



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture













Les News les + plus lues de la semaine

Partager ce site



Partenaires

Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram