Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Martinique 1ère: Les nouveautés de la saison 2015/2016


Rédigé le Vendredi 4 Septembre 2015 à 12:33 |




Martinique 1ère: Les nouveautés de la saison 2015/2016
C'est aussi la rentrée pour Martinique 1ère. La chaîne publique a présenté, les programmes de la saison 2015/2016. Au programme: Des séries inédites, nouveaux magazines...

Séries

Du côté des séries, la chaîne proposera la série phénomène "Empire", mais aussi "Devious Maids", "The Blacklist", "Tyrant", "Gang Related" et "Once Upon a time". Les télespectateurs de Martinique 1ère découvriront aussi les télénovelas comme "Dans la peau d'une autre", "Trahisons" et "Fleurs Caraïbes".
Sont aussi annoncés: "Windeck", "Le destin de Zoya", "Les couleurs de la liberté", "Les témoins", "Chérif, Saison 2", "Disparue"...

Magazines

Pour cette deuxième saison, Martinique 1ère continue de soutenir la création de documentaires dans sa case dédiée "Mémoire Vive". Coproductions ou achats de droits, une fois par semaine, les téléspectateurs ont la primeur sur des histoires d'auteurs.
Celles-ci évoquent principalement le patrimoine, la découverte en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane et dans le reste de la Caraïbe. Cette année, une large place sera offerte aux documentaires évoquant le réchauffement climatique.
Les fidèles télespectateurs de Martinique 1ère retrouveront les émissions "phares" de la chaîne: Services 1ère, Solidarité Santé le mag...
Information
A l'occasion des élections régionales, les rédactions de Martinique 1ère TV et Radio et Internet se mobilisent pour couvrir cet évènement historique, selon le dispositif suivant:
  • Dans le JT du soir, LE  JOURNAL DES ÉLECTIONS. A partir du 31 août, du lundi au vendredi. Couverture de l'actualité politique, décryptage de la Parole de candidat, présentation des sections et spécificités. Le Journal des élections se veut la plateforme des réponses à toutes vos questions sur la Collectivité territoriale de Martinique.  
  • RÉSONANCE: le lieu où s'amplifie le débat. 52 minutes puis passage à 90 min avec l'intensification de la campagne. Le rendez-­vous débat des rédactions TV, Radio et de la cellule Web. Martinique 1ère joue la carte du Global  Media, tant en ce qui concerne le contenu que la présentation. Premier débat le mardi 29 septembre 2015. Plus d'une quinzaine de débats, pour échanger et comprendre les enjeux de cette élection.  
  • SOIRÉES  ÉLECTORALES. Les dimanches 6 et 13 décembre 2015. Au cours de chacune de ces journées, des ÉDITIONS SPÉCIALES ÉLECTIONS à 13 heures, 18 heures et 19 heures. Les rédactions se mobilisent également pour l'élection du président de l'Assemblée et du président du Conseil exécutif.  
  • POLITIQUE  HEBDO. Rentrée le 12 et le 13 septembre 2015. L'actualité politique de la semaine, revue, choisie et visitée par un invité politique. Deux rendez-­‐vous hebdomadaires: le samedi et le dimanche.
  • MODULES PÉDAGOGIQUES SUR L'ANTENNE TV. A partir du 7 septembre 2015. Afin de proposer aux téléspectateurs et aux internautes un décryptage de l'élection de la Collectivité territoriale de Martinique, des modules pédagogiques infographiques sont diffusés sur les antennes de Martinique et de Guyane.
  • CAMPAGNE OFFICIELLE en TV et en radio, selon les règlements du CSA.

Divertissements

All For One Caribbean: A l'instar de l'EUROVISION, la Caraïbe a ALL FOR ONE CARIBBEAN ! Dès le début du mois d'octobre, en télé sur Martinique 1ère, la joute commence pour désigner le meilleur artiste. Douze pays de la Caraïbe sont en compétition.
Selon les critères du concours, un candidat-ambassadeur est sélectionné pour  la finale, le 24 octobre. Avant le jour J, vous pourrez découvrir les chanteurs avec des programmes courts.  Le caractère identitaire des titres présentés restant le critère premier d'évaluation du jury.
Miss Martinique 2015: Vivez l'élection de Miss Martinique sur Martinique 1ère avant sa participation à Miss France 2016.
Du 9 au 20 septembre, les téléspectateurs et internautes pourront découvrir les « cartes d'identité » des candidates en exclusivité, en télé, sur le web et les réseaux sociaux. Tout au long de l'évènement,  aux couleurs de Miss Martinique 2015, notre page Facebook les accompagnera lors de cette compétition. Le grand show final est à vivre en direct sur Martinique 1ère le vendredi 25 septembre (date sous réserve).
Les premières de la mode (02 Octobre): Sous les projecteurs du château Depaz à Saint-Pierre, découvrez la quatrième édition des « Premières de la mode ». Des élèves en couture, coiffure et esthétique dévoilent leur savoir-faire. Au cœur des exigences d'un défilé, ils côtoient des stylistes, des maquilleurs, des coiffeurs de renom. 
Carnaval: Les festivités carnavalesques du dimanche gras, lundi gras, mardi gras et mercredi des Cendres, en direct  TV et Web. En amont, une page spéciale "C'Kannaval" nous fera découvrir les coulisses de cet évènement entre tradition et modernité.

Sports

RIO 2016: Les meilleurs athlètes du monde se retrouveront au Brésil, à Rio de Janeiro, pour les premiers Jeux Olympiques d'Amérique du Sud.
Rio 2016 offrira un cadre idéal pour des performances exceptionnelles ! Les athlètes auront à disposition des installations de premier ordre, dont un village situé dans l'une des plus belles villes du monde. Un cadre exceptionnel pour une manifestation qui portera le sport vers de nouveaux sommets.
Mais aussi: Le Tour cycliste International de Martinique 2016, Tour de la Martinique des Yoles Rondes 2016, Championnat du monde sur piste (Du 2 au 16 Mars 2016), Championnat du monde en salle (Du 1er au 3 Mars 2016), la Coupe de France et la coupe de la ligue...

Agissons pour le climat

La mobilisation internationale autour de la Conférence de Paris à la fin de l'année 2015 sera pour France Télévisions l'occasion de réaffirmer avec force tout au long de l'année les axes majeurs de sa politique globale en matière d'environnement et plus particulièrement sur la question du dérèglement climatique.
Dans le domaine de l'environnement et du sociétal, la responsabilité assumée de France Télévisions est double : une responsabilité de média et une responsabilité d'entreprise. Sur toutes ses chaînes nationales, régionales, ultramarines et ses plateformes numériques, offrant une large palette des genres télévisuels (information, documentaires, magazines, programmes jeunesse, fictions et webcréation), France Télévisions jouera son rôle de grand média public.


Notez
Megazap

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Juillet 2021 - 12:04 Arrêt de la chaîne CANAL+ FAMILY !

Vendredi 30 Juillet 2021 - 10:16 Concours i-Nov : Les candidatures sont ouvertes !

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société


















Les News les + plus lues de la semaine

Partager ce site




TV en Direct

PUB FACEBOOK.png