Marimar est gentille mais elle peut se montrer très insolente avec les gens qui la prennent de haut. Elle se dispute donc régulièrement avec Angelica. Angelica se débarrasse d'elle en l'accusant d'un vol de bijoux. Marimar se retrouve en prison enceinte.
Angelica ordonne à un de ses employés de s'occuper des grands-parents de Marimar. Il fait plus que demandé en les tuant. Marimar ne reste pas longtemps en prison. À sa libération elle ne rêve que d'une chose : quitter la région et prendre un nouveau départ.
Avec l'aide du prêtre, Padre Porres, elle trouve un logement dans une auberge de Mexico. La poule Macha finit dans les assiettes de l'auberge. Marimar est embauchée comme domestique chez le riche homme d'affaires Gustavo Aldama, qui recherche sa fille.
Gustavo va faire d'elle une femme cultivée, distinguée, ambitieuse et son héritière. Ce n'est que la veille de sa mort qu'il apprend que cette jeune femme est en réalité sa fille. Marimar a perdu toute naïveté. À Mexico on la connaît sous l'identité de Bella Aldama, une redoutable femme fatale, orgueilleuse et très méfiante. Elle réussit à cacher sa grossesse, puis élève sa fille en toute discrétion.
Sergio tombe amoureux de cette femme d'affaires charismatique. Il a des doutes mais refuse de croire que Marimar ait pu autant changer. Marimar ressent toujours quelque chose pour Sergio mais n'oublie pas le manque de considération de celui-ci à l'époque où elle était pauvre. Elle ne supporte pas la goujaterie de son mari qui semble bien s'amuser à Mexico. Marimar se vante d'être riche, tourne Sergio en bourrique, et souhaite se venger de la famille Santibañez.
Le chien Sac à puces, dont on entend les pensées, est bien plus perspicace que les humains. Il essaie de protéger Marimar contre elle-même.
Distribution
NOVELAS TV est disponible
- sur le Canal 10 des Offres Canal+ Caraïbes (Canal Découverte)
- Sur le Canal 29 des Offres Canal+ Réunion
- Sur le Canal 32 des Offres Canal+ Calédonie (A partir du 1er Juin)