Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Marche de la Mutualité : La vague rouge a déferlé sur la forêt de l’Etang-salé


Rédigé le Dimanche 27 Août 2023 à 09:48 |



3000 personnes ont pris le départ de la Marche de la Mutualité ce matin dans la forêt de l’Etang-salé. Un rendez-vous annuel dont la popularité de faiblit pas, 25 ans après sa première édition.

La Mutualité de La Réunion encourage les changements positifs des habitudes quotidiennes des Réunionnais. Elle souhaite en particulier rendre la pratique d’une bonne respiration accessible à tous les Réunionnais grâce au programme « Respirons la Santé ». La thématique sera donc au coeur de son évènement phare qui réunit chaque année près de 3000 participants.

Plusieurs parcours étaient possibles entre le parcours découverte, familial et sportif allant de 3 à 10 km. Un parcours d’orientation ludique était lui également proposé aux enfants entre 6 et 12 ans sur inscription (nombre de place limité). Le premier départ a eu lieu à 9 h 30. Le jeune Raynaud, gagnant de The Voice Kids 2022 donnera un concert à l’issu de la Marche, à partir de 14 heures.

L’objectif de la Marche de la Mutualité dans la forêt de l’Étang-Salé est d’inviter à la bonne respiration, ce qui permet d’avoir un impact dans le bien-être général. La respiration, souvent négligée a pourtant un impact important sur notre santé physique et mentale. Les bienfaits de la respiration sont nombreux : gestion du stress, amélioration de la qualité du sommeil et de la digestion ou encore amélioration des capacités physiques et mentales. En consacrant quelques instants à cette pratique tous les jours, les individus peuvent se reconnecter avec leur propre respiration, créer un espace de tranquillité mentale et renforcer leur capacité à gérer les défis du quotidien.

La Mutualité de la Réunion a lancé en 2021 son programme « Respirons la Santé » afin de sensibiliser les Réunionnais à cette démarche. L’objectif premier est d’informer et d’initier les Réunionnais sur les bienfaits de la pratique d’une bonne respiration et les inciter à la pratique de la respiration consciente. La Mutualité de la Réunion invite les participants à la Marche à pratiquer la technique de respiration expliquée sur le site Internet.

« 25 ans après sa première édition, notre motivation reste intacte et notre objectif est toujours d’amener les réunionnais à prendre soin de leur santé au quotidien » a déclaré Théodore Hoarau, Président de la Mutualité de La Réunion « Aujourd’hui nous sensibilisons les réunionnais aux bienfaits d’une bonne respiration. Nous espérons à travers cet évènement réussir à toucher un maximum de participants », conclut-il.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr