Figure incontournable du paysage radiophonique réunionnais, Aude Palant-Vergoz se retrouve au cœur d’un documentaire inédit intitulé La voix de Madame Aude. Réalisé par Christelle Leroux, ce film de 52 minutes propose de plonger dans l’univers d’une animatrice dont la voix accompagne les Réunionnais depuis près de quatre décennies.
Depuis près de 40 ans, cette voix rauque et singulière résonne dans les foyers de La Réunion. Des villages isolés des hauts aux villes du littoral, elle est devenue un repère quotidien pour des milliers d’auditeurs. Selon les estimations, plus de 200 000 personnes suivent régulièrement ses interventions à l’antenne. Pour beaucoup, « Madame Aude » n’est pas seulement une animatrice : elle est une confidente, une oreille attentive, parfois même un soutien dans les moments les plus difficiles.
Au fil des années, son émission s’est imposée comme un espace de parole unique où les habitants de l’île viennent raconter leurs histoires personnelles, leurs combats du quotidien et leurs espoirs. Cette relation privilégiée avec le public a contribué à faire d’« Aude » une personnalité profondément ancrée dans la mémoire collective réunionnaise.
Le documentaire La voix de Madame Aude revient ainsi sur le parcours de cette animatrice hors norme et sur le lien particulier qu’elle a su tisser avec son auditoire. À travers témoignages, archives et regards croisés, la réalisatrice explore l’impact social et humain de cette émission qui accompagne plusieurs générations d’auditeurs.
Produit par les sociétés Bis répétita et Une prod à soi, le film sera diffusé le jeudi 12 mars à 20 heures sur Canal+ Réunion-Mayotte et Canal+ Antilles-Guyane ainsi qu'a 20h55 sur Canal+ Polynésie et Canal+ Calédonie, dans le cadre d’une soirée spéciale consacrée aux femmes. Il sera également disponible via la chaîne digitale Canal+ Outremer.
Avec ce documentaire, c’est tout un pan de l’histoire radiophonique de l’île qui est mis en lumière, célébrant une voix devenue, au fil du temps, l’une des plus familières et des plus emblématiques de La Réunion.
« Madame Aude » à l'honneur dans un documentaire diffusé ce jeudi sur Canal+ en Outre-Mer
Publié le Mardi 10 Mars 2026 à 09:16
Dans la même rubrique :
Samedi 7 Novembre 2026 - 06:06 « Chef Pays » : quatre chefs, quatre recettes et les saveurs des Outre-mer à l'honneur en novembre sur France 3 |
Vendredi 6 Novembre 2026 - 09:17 Le Festival du Film Court de Saint-Pierre revient à La Réunion avec 35 films en compétition et six jours de cinéma |
Nouveau commentaire :
Inscription à la newsletter
💬 Commentaires
Chargement...
Carte de Couverture Mobile Réunion
Les News les + lus
-
Megavalanche 2026 : le Maïdo s’apprête à vibrer pour une 31e édition spectaculaire à La Réunion
05/11/2026 11:34 -
Une première pour le football féminin réunionnais : Loreliane Sarpedon devient ambassadrice Puma et rejoindra l’OL Lyonnes
26/10/2026 11:07 -
Route du Rhum 2026 : Le Class40 DRÉPAVOILE de Kéni Piperol fait route vers Saint-Malo !
Parti de La Trinité-sur-Mer vendredi soir dans des conditions agitées, Kéni Piperol met le cap su...18/10/2026 10:10 -
À La Montagne, le MBC veut faire du nouveau terrain de basket un véritable lieu de vie du quartier
02/09/2026 09:29 -
Pourquoi les protéines sont indispensables pour le corps humain ?
31/08/2026 10:59
Carte des Débits de Téléchargement Mobile à La Réunion
NOUVEAUTÉS
octobre
STREAMING







