Connectez-vous S'inscrire
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

MCM: La chaîne adopte un nouvel habillage et un nouveau logo dés le 2 octobre


Rédigé le Vendredi 29 Septembre 2017 à 12:02 |




Si dès 2015 la chaîne du groupe Lagardère prend un tournant en bousculant sa ligne éditoriale et se positionne comme la chaîne « Pop Culture » de référence dédiée aux millennials, le 2 octobre 2017, MCM confirme ce nouveau positionnement en changeant totalement d’identité visuelle. 

Grâce à un ensemble d’éléments dynamiques liés directement à l’univers de la Pop Culture, adaptés aussi bien pour l’antenne que pour le web et les réseaux sociaux, la chaîne fait évoluer son graphisme pour créer une cohérence parfaite entre sa programmation et son cœur de cible en constante recherche de nouveautés.

Avec un nouveau logo, flat design, en accord avec la tendance actuelle, MCM répond à tous les codes de la Pop Culture. Chacun y verra sa référence : les films d’horreur, les titres de Comics ou encore les super-héros comme Batman.

D’un point de vue artistique, tout repose essentiellement sur le triangle, symbole de force, de virilité et d’harmonie. La couleur rouge, prédominante, vient appuyer le dynamisme et la puissance de la chaîne. Avec cet habillage simplifié, ses lignes pures et son jeu de transparence grâce aux tons crème utilisés, MCM modernise son image.  La chaîne se renouvelle tout en restant cohérente avec son passé.

MCM garde un attachement particulier à la musique qui continue de rythmer sa grille, mais la chaîne propose également chaque jour l’un des meilleurs talk-shows made in US The Late late show with James Corden , des rendez-vous exclusifs avec notamment le lancement ce lundi de Joe & Nico, la pastille pop de la rentrée, l’incontournable Hoff the record  avec David Hasselhoff ou encore les nouvelles saisons de Family Guy et Futurama .

Cette nouvelle identité graphique a été imaginée, créée et réalisée par les équipes de MCM, sous la direction artistique de  Jean-Philippe Astoux.

De plus, MCM Top reprend les codes de MCM, et change aussi de look.

MCM est une chaîne musicale du groupe Lagardère disponible dans les Offres Canal+ en Outre-Mer (hors Calédonie) et dans les offres TV de SFR, Go TV, Orange...

MCM Top est disponible dans les offres TV de Canal+ Calédonie, Orange et SFR.


Bonus: Quelques visuels du nouvel habillage

Visuels nouvel habillage de MCM



Notez

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Juin 2022 - 13:57 En juillet sur Disney+ !

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | Technologie | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports | GRAND RAID | Interview















MEGASPORTS | Actualités le 16/03/2022

Les 24 marmailles finalistes de la Danone Nations Cup 2021 s’envolent pour Paris

Le 4 décembre 2021 l’équipe féminine de la Saint-Pauloise FC et l’équipe masculine de Saint-Denis...

MEGASPORTS | Actualités le 01/12/2021

Danone Nations Cup : Et les 24 équipes finalistes sont...

Les dernières phases finales par secteur de la Danone Nations Cup ont eu lieu ce week-end et ce...

MEGASPORTS | Actualités le 09/11/2021

Danone Nations Club : deux jeunes Réunionnais dans le top 11 mondial gagnent leurs tickets pour Paris

La Danone Nations Cup, c’est le plus grand tournoi de football au monde pour les enfants âgés de...

MEGASPORTS | Actualités le 19/09/2021

Danone Nation Cup: La compétition a repris et les filles jouent leurs premiers matchs !

La Danone Nations Cup a repris le week end dernier après une pause pendant les vacances scolaires :...

MEGASPORTS | Actualités le 28/08/2021

Coup d'envoi de la Marche de Mutualité ce dimanche !

Depuis 22 ans, La Mutualité de La Réunion réunit chaque année en août les marcheurs des 4 coins de...





Partager ce site



PUB FACEBOOK.png