Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

M6 Boutique fête ses 30 ans !


30 ans de succès et d’innovation pour M6 Boutique. Un anniversaire célébré le 03 mars, en direct sur M6


M6 Boutique fête cette année ses 30 ans. Aujourd’hui acteur majeur de la distribution multicanal (télévision, web, magasins, catalogue et réseaux sociaux), M6 Boutique est l’une des plus anciennes émissions diffusées sur M6. Aujourd’hui, 60% du chiffre d’affaires de M6 Boutique est réalisé sur le web (desktop, tablette et mobile).

Le succès incontesté de M6 Boutique repose sur une relation de confiance, de proximité avec ses clients. La signature de M6 Boutique résume d’ailleurs bien ce qui anime les équipes au quotidien (près de 200 personnes) : « Vos talents nous inspirent ». C’est d’ailleurs en ce sens qu’a été réalisé un film publicitaire qui sera prochainement diffusé sur M6 et qu'on vous dévoile ci-dessus.

Secrets de beauté, magie des bijoux, création de mode, cuisine conviviale et gourmande, entretien et décoration de la maison... M6 Boutique explore les nouvelles tendances et propose à ses clients de vivre une expérience d’achat unique.

Les conseils apportés par les experts, les retours d’expérience de la communauté de clients, proposer des produits innovants qui vont rendre le quotidien de chacun plus léger et des moments de divertissement quotidiens sont les ingrédients de la fidélité des clients de M6 Boutique.

Ces derniers sont majoritairement des femmes (83%) et 50% d’entre elles ont entre 40 et 60 ans. C’est donc en pensant en priorité à elles que les émissions sont réalisées et les produits sélectionnés.

M6 Boutique ne serait rien sans ses animateurs. Le trio que forment Valérie Pascale, Laurence Peraud et Pierre Dhostel est synonyme d’enthousiasme et de professionnalisme. « Je suis toujours aussi heureux de proposer des produits qui vont apporter un vrai plus dans le quotidien de nos clients. On me parle encore souvent de la Boule Magique alors que nous ne la vendons plus depuis presque 10 ans ! » confie Pierre Dhostel.

Les animateurs ont à cœur d’apporter chaque matin leur bonne humeur et d’apporter tous les conseils utiles pour une parfaite utilisation des produits, aidés en cela par une équipe d’experts et en s’appuyant sur des témoignages de clients. « M6 Boutique cumule les avantages d’un magasin physique où l’on peut toucher le produit et avoir les conseils d’un vendeur avec ceux de la vente à distance où on peut commander de n’importe où, en toute tranquillité » précise Isabelle Fournier, Directrice Générale adjointe de Home Shopping Service, société éditrice de M6 Boutique.

La convivialité et la proximité recherchées dans l’émission trouvent leur écho également sur le site m6boutique.com

Sa nouvelle formule, lancée en 2017, avec un moteur à envie et plus de contenu et de conseils est un succès : le trafic a augmenté de 6,6% et le chiffre d’affaires du web de +9,5% en 2017. Quant au trafic sur le site mobile, sa progression est fulgurante : +57%.

M6 Boutique c’est également une relation forte avec ses fournisseurs, dont certains sont présents depuis plus de 15 ans. C’est aussi un tremplin privilégié pour des PME françaises qui disposent d’un mode distribution fort et unique en France. « Nous apportons une grande importance à la qualité de nos produits, dont une grande majorité provient de France ou d’Europe. Entretenir une relation de confiance avec nos fournisseurs nous permet de proposer toujours le meilleur à nos clients et de tenir nos objectifs de satisfaction » ajoute Isabelle Fournier.

Cette satisfaction est mesurée régulièrement avec des indicateurs, dont le fameux NPS : standard du e-commerce - pour identifier les actions à mener pour toujours s’améliorer et répondre au mieux aux attentes des clients.

« Nous allons fêter nos 30 ans tout au long du mois de mars et nous préparons un grand direct événementiel le 3 mars dans un lieu surprise. J’ai hâte de le partager avec nos clients et toute l’équipe » confie Valérie Pascale. « Cela va être un grand moment de fête avec des clins d’œil de nos clients, de nos fournisseurs et des animateurs de M6. J’espère que nos clients auront autant de plaisir à suivre ce direct que nous en avons à le préparer ! » ajoute Laurence Peraud.

M6 est disponible sur tous les supports TV en Outre-Mer (Hors TNT).


Jeudi 15 Février 2018 - 12:18

Notez

Tags : M6



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Août 2018 - 09:37 RFM TV rend hommage à Aretha Franklin

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale / Internationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales




Inscription à la newsletter







Soumettre un article