Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Les trois antennes de Guadeloupe la 1ère mobilisées pour le 42e Tour cycliste de Marie-Galante 2018



Du 26 juin au 02 juillet 2018, l'ensemble des équipes de Guadeloupe la 1ère seront mobilisés sur la grande Galette. Avec l'objectif de faire vivre pleinement aux publics, la 42e édition du Tour cycliste de Marie-Galante sur les trois médias.

Guadeloupe 1ère sera installée au coeur du village du tour cycliste de Marie-Galante !  Ce rendez-vous sur la grande galette est essentiel pour l'ensemble des coureurs, de ce tour. Il les prépare au Tour international de la Guadeloupe qui se déroulera à partir du vendredi 03 août 2018.

Les protagonistes se mesureront durant 5 jours sur ce parcours réputé difficile, et les trois médias vous proposent un programme dynamique afin de vous approprier la 42e édition de ce tour.

La télévision fera le tour de la façon suivante:

Pendant le tour.

JT DE 19H30: Chaque soir, un sujet  dans le journal régional "revenir sur l’info du jour".  Un mot les prévisions sur l’étape du lendemain

AU COEUR DU TOUR: Juste après le JT, magazine à l’image du ‘’ REPLAY ‘’ d’une durée de 40’. Ce magazine sera diffusé en direct depuis Marie-Galante tous les soirs du mardi 27 (date du début de la compétition) au Dimanche 02 Juillet.

AU COEUR DU TOUR, cérémonie d’ouverture: Mardi 26 juin. Émission spéciale d’une durée de 40’. Cérémonie d'ouverture et infos sur le tour. Nous serons en direct de la Place de la verdure à Saint Louis.

AU COEUR DU TOUR: Du mercredi 27 juin au dimanche 1er juillet. Un magazine de 40' diffusé en direct depuis Marie Galante. Au contenu suivant:

- Un résumé de la course
- Itw du vainqueur
- Itw des protagonistes de la course
- Un extrait (émission radio ou une rubrique numérique)
- Le live (Inside. Une GoPro sera installée dans une voiture technique)
- Le TOP et le FLOP du jour

Le dimanche 1er juillet
En direct, l’arrivée de la dernière étape 
LE JEU: TV - INTERNET

LE JEU DU TOUR : Période du 26 au 30 Juin 2018. Un QUIZZ autour du Tour Cycliste de Marie Galante. Une question à choix multiples est posée chaque soir dans le magazine ‘’AU COEUR DU TOUR’’. Le nom du gagnant est connu le lendemain dans le même contexte. Le module question sera programmé en multidiffusion.

Gains pour les sélectionnés : Lots Guadeloupe 1ère et Billet Bateau Pointe à Pitre / Grand
Bourg, valable 1 an.

Du côté de la Radio

A l’occasion de cette nouvelle édition du tour cycliste de Marie Galante, la radio sera le support majeur. Il sera en direct intégrale dès le début de la compétition. Soyez à l'écoute de Guadeloupe 1ère, la radio, pour vivre pleinement ce tour 2018

Lundi 25 juin
06h15 le journal du tour depuis le studio à Morne Bernard
13h00 et 18h00 un direct dans le journal par les journalistes qui sont à Marie Galante.

Mardi 26 juin
06h15 le journal du tour
19h00 à 20h00 la cérémonie d’ouverture en direct

Mercredi 27 Juin
06h15 Journal du tour (enregistré la veille)
14h00 1ere étape en direct.
Toutes les étapes seront retransmises en direct quasi intégrale

Dimanche 1er juillet
18h15 - 18h45 diffusion d'un magazine bilan enregistré juste après l'arrivée.

Contenu du journal du tour

Le résumé de l’étape de la veille : Claude Céprika
Les ITWS: Christine Dragin
L’analyse du consultant : Éric Zubar & Soraya Corvo
Le fait du jour : Gilbert Pincemail
L’étape du jour.

A noter : Jérôme Boécasse rejoindra l’équipe radio pour le direct radio qu’il quittera sitôt la fin de l’étape afin de travailler avec la télévision.

Et sur Internet

Cette année encore, Guadeloupe 1ere monte en puissance sur l’événement avec le média internet. Il s’agit d’être encore plus réactif et d’élargir notre offre à destination de leurs publics.

Un journaliste sera dédié au web, et Yasmina Yacou alimentera ainsi régulièrement le site en proposant le « minute par minute ».

Sur la page Facebook, des photos et commentaires seront postés afin que les internautes puissent suivre l’évolution de la course. Mise en ligne de l’intégralité des classements du jour.

- La story de ‘’Magatour’’… Tous les jours, Guadeloupe 1ère sera sur Instagram, pour suivre l’événement différemment. Les internautes pourront envoyer leurs photos où vidéos, pour créer des stories différentes tous les jours.

- Chaque jour, revue des meilleurs tweets et commentaires sur les réseaux sociaux, dans un article et/ou dans une « minute web » dans l’émission télé.

- ‘’Le Bik a Pawol’’ de la course. Tous les jours, les journalistes et consultants des rédactions refont la course, dans un cadre informel… Analyses, discussions, taquineries seront au menu de ce rendez-vous web.

- "Inside" suivre le tour à travers les yeux d'un coureur... Chaque jour, avant et après l'étape, celui-ci se filmera pour donner ses impressions, raconter sa course et parler de ses difficultés.

Vivez le tour sur notre site internet : www.guadeloupe.la1ere.fr
Vous pourrez réagir en cliquant sur nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Instagram


Samedi 23 Juin 2018 - 08:00

Notez




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale / Internationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales




Inscription à la newsletter







Soumettre un article