Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les nouveautés de la rentrée de Réunion 1ère


Rédigé le Samedi 31 Janvier 2015 à 08:09 |




Réunion 1ère fait sa rentrée ! La chaîne publique de Gilles Vaubourg, directeur régional de la station proposera aux télespectateurs une grille des programmes placé sous le signe de l’ambition, de l’exigence et de la curiosité.
Elle proposera de nouveaux programmes dont Avec ou sans Piment, le nouveau jeu animé par Jean Laurent Faubourg, du lundi au vendredi à 19h45.
Création aussi d’une nouvelle session confiée à Gael LeDantec et Isabelle Hoarau de 17 h 00 à 19 h 00, son nom: Le 5 à 7 pour évoquer l’actu du jour et ce que sera demain...
Outre ces nouveautés, 2015 sera aussi l’année du Sakifo en juin, de Miss Réunion en juillet, des Jeux des Îles en août, du Grand Raid en octobre, du retour de Picnic Péi et de Lamour lé dou.
Elles auront la lourde tache de redresser l'audience de Réunion 1ère en chute lors du dernier sondage Médiamétrie avec une part d'audience de 13,4% contre 26,9% pour Antenne Réunion.
Présentation des nouveautés de Réunion 1ère (TV, Radio...)

 
- Le 6-8, animé par Jacky Revel, diffusé sur les trois médias :radio, télé, Internet est entièrement rénové pour donner encore plus de place à l’actualité locale. Florent Marot présente le journal péi, toutes les heures à 5 h 00, 6 h 00, 7 h 00 et 8 h 00 tandis que Cécile Thomas assure les rappels des titres à 5 h 25 et 6 h 25, la revue de presse à 6 h 45 et l’interview de l’invité de la matinale à 7 h 20.
L’autre bonus de cette matinale c’est l’offre élargie de l’actualité nationale et internationale avec les flashs de France Info à 5 h 30 et 6 h 30. Côté humour, l’impertinence reste de mise avec Jean-Laurent Faubourg, à 6 h 50 et 7 h 15, dans son Koud’kony. La matinale s’enrichit également de nouveautés : La Kazgagnante, à 6 h 35, est un jeu qui permet aux auditeurs de gagner jusqu’à 100 € par jour ainsi que la chronique Les Lieux-Dits de Claude Montanet qui fait découvrir l’origine et l’histoire des lieux-dits de la Réunion aux noms parfois pittoresques.
- Le JT Soir: À partir de janvier 2015, Valérie Filain sera l’unique chef d’orchestre du JT du soir du lundi au vendredi de 19h00 à 19h40.
 

 
- Autre grande nouveauté sur Réunion 1ère Radio, Le 5 à 7, un talk-show de 17 h 00 à 19 h 00 autour de l’info. L’objectif : accompagner les auditeurs en fin de journée tout en prenant le temps de décrypter l’info du jour, en compagnie d’invités, ainsi que l’intervention de journalistes, d’experts ou d’acteurs de l’actualité du moment.A utre temps fort de cette tranche d’info :Qu’est-ce qui pourrait faire l’actu du lendemain ? Une façon de mettre en perspective les événements à venir.
 


- Avec ou sans piment, deux équipes, composées de célébrités et d’anonymes,s ’affrontent dans un quizz débridé mêlant actu, humour et culture péi. Dans un décor inspiré de la fameuse« Boutik Sinwa », Jean-Laurent Faubourg joue le rôle de l’arbitre. Du lundi au Vendredi 19h45.
 


- Alon Chanter, Le duo Katiana et Claudio Castelnau orchestre le nouveau rendez-vous musical et familial de Réunion 1ère. Retrouver la chanson internationaled ont les paroles ont été traduites en créole; donner le titre de la musique dont le rythme a été accéléré ou ralenti; réussir à fredonner un air célèbre avec une autre musique dans les oreilles.Deux familles, une série d’épreuves délirantes et un seul gagnant.
- Pour plus de lien social, la grille de Réunion 1ère s’enrichit d’une nouvelle case documentaire tous les jeudis. À 20 h 00, docu/société locale et Outre-mer et à 21 h 00 docu/investigation sur un sujet international. Au programme: "Abdoul Cadjee, un destin z'arabe", "Violences sociales au coeur de l'association Momon Papa lé la", "Madame Desbassayns, Mythe et réalité d'une icône de l'esclavage"...
 


- Les élections départementales: Les 22, 29 mars prochains, les Réunionnais vont élire leurs conseillers départementaux. La rédaction de Réunion 1ère donne rendez-vous en direct à tous ses publics: téléspectateurs, internautes, mobinautes… pour deux grandes soirées électorales les 22 et 29 mars et pour quatre grands débats les 4,11,18 et 25 mars 2015, présentés par Emmanuelle Haggai et Jean-Marc Collienne.Le public pourra poser ses questions et réagir sur la page Facebook de Réunion 1ère, Twitter avec le hastag #RunVote et regarder également les émissions en direct simultanée sur www.reunion.la1ere.
Côté radio, outre les reportages et autres pages spéciales, la rédaction donnera la parole aux candidats des 25 cantons. Ils seront reçus dans Ie créneau du 12-13 heures à la mi-journée, mais aussi dans le créneau 17-19 heures, au micro des journalistes de la rédaction.



Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture










Offres d'emploi






Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram