Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les femmes en 1ère ligne sur les antennes TV et Radio de Nouvelle-Calédonie La 1ère


Rédigé le Dimanche 3 Mars 2024 à 12:38 |



Nouvelle-Calédonie la 1ère mobilise toutes ses antennes à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes pour sensibiliser le public calédonien. Documentaires, portraits, concerts…

Voici le programme de la semaine.  

Dimanche 3 mars à 18h50
Ils font bouger la Calédonie - "Joue la comme Christelle"

Le portrait de Christelle Wahnawe qui a créé l’ASAF, l’AS Académy Féminine avec l’objectif de développer le football féminin en Calédonie.

Du lundi au vendredi à 19h20
Plein Cadre

Des artistes féminines tous les jours 

Lundi 4 mars : Alexandra Aghazarian - créatrice du podcast "Océaniennes inspirantes"
Mardi 5 mars : Fanny Edwin - enseignante en art plastique
Mercredi 6 mars : Marianne Brou - Juge du marathon en eau libre au JO Paris 2024
Jeudi 7 mars : Nathanaëlle Maleko - Agent de prévention en santé sexuelle
Vendredi 8 mars : Chloé Audaire -Co-fondatrice de l'association  "La tresse NC & le Festival "Egalité sororité"

Itinéraires : Dame Valérie Adams
Mardi 05 mars à 20h00

Le documentaire consacré à Valérie Adams, quatre fois championne olympique de lancer de poids. Cette sportive d’origine tongienne au physique et à la résistance exceptionnelle est devenue une icône pour la Nouvelle-Zélande.

Archipels : les nouvelles soeurs vanille
Mardi 5 mars à 21h30

Un documentaire sur les propriétaires d'une vanilleraie à Saint-André, les filles Appavoupoullé. Surnommées les Sœurs Vanille, elles développent la culture de la vanille sur l’île de La Réunion. Portraits croisés de trois femmes qui, à leur façon, continuent de faire vivre la vanille Bourbon et soutiennent le combat de celles qui la produisent. 

Endemix Live - Mayura
Jeudi 7 mars à 22h20

Concert Endemix avec Mayura. Le pouvoir de Mayura est son chant ; une voix chaude et jazzy qu’elle met au service de compositions reggae aux accents soul et pop.

Elodie Arnould à l'Apollo Théâtre
Vendredi 8 mars à 21h30

Théâtre avec Elodie Arnould. Enceinte de son deuxième enfant, l'humoriste propose un spectacle événementiel où elle partage sans tabou ce que c'est que d'attendre un second enfant. De sa joie à ses doutes en passant par les enjeux physiques de son état, elle livre un spectacle déjanté sur la maternité. Dimanche à 21h30.

La radio au centre culturel Mont-Dore
Samedi 9 mars de 8h à 13h

La radio pose ses micros dans les jardins du centre culturel du Mont-Dore lors d’un événement dédié à la journée internationale des droits des femmes.

Sur place, Nicolas Mohli suivra « la course des femmes » de 5km planifiée dès 8h00 en proposant des astuces bien-être et santé. L’émission « Au bon endroit » avec Solène et le chef Samuel Machon participeront à la découverte de cette journée gratuite et ouverte à tous et toutes. Enfin des directs de Clément et Nicolas, donneront la mesure de cette ambiance dédiée à la santé et au bien-être.

De 13h00 à 15h00, retour dans les studios de Nouvelle-Calédonie la 1ère avec une programmation musicale exclusivement féminine ponctuée des directs de Nicolas depuis le centre culturel du Mont-Dore.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr