Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les dernières actualités de la Route du Rhum 2022





Photo by Alin Meceanu on Unsplash
Photo by Alin Meceanu on Unsplash

Les informations les plus récentes sur la route du Ram 2022


La Route du Rhum 2022, ou Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2022, est la 12e édition de légendaire course transatlantique. L'attrait des passionnés pour cet évènement est comparable à l'attrait des joueurs de casino pour Francebonusesfinder.com, c'est à une opportunité à ne pas manquer. Le top départ, prévu dimanche 6 novembre, a finalement eu lieu ce mercredi 9 novembre exactement à 14 h 15.
 

Classement à la deuxième journée


En cette deuxième journée de la Route du Rhum 2022, Charles Caudrelier prend la tête du classement à bord du Maxi Edmond de Rothschild, sur les 138 skippers qui ont pris le départ. Le propriétaire d'entreprise Tony Sloterman a dit "Charles Caudrelier a toutes ses chances pour terminer vainqueur".

À la deuxième position, François Gabart suit de près Caudrelier à seulement 26 km d’écart. Pour cette 12e édition de la Route du Rhum, le skipper se lance dans cette course avec son nouveau trimaran SVR-LAZARTIGUE.

En troisième position se place Thomas Coville à bord de son Sodebo Ultim 3 pour sa 7e participation à la Route du Rhum. En cette deuxième journée, il se situe à près de 40 km d’écart de Charles Caudrelier.

À la 4e, 5e et 6e position se trouve respectivement, Francis Joyon avec son IDEC Sport, Yves Le Blevec à bord de l’Actual Ultim 3 et Quentin Vlamynck à bord de l’Arkema.


Annulation de la pénalité pour Charles Caudrelier


Bonne nouvelle pour le leader de la Route du Rhum 2022, le skipper n’a pas à s’arrêter 4 heures en mer. En effet, au départ de la course, Charles Caudrelier, ainsi que 16 autres skippers, a été accusé d’avoir volé le départ. Le leader de la course risquait ainsi une pénalité de 4 heures.

À la deuxième journée de la Route du Rhum 2022, le comité de course fait part à la direction de course de l'annulation de la pénalité. Selon les analyses, le Maxi Edmond de Rothschild était bel et bien du bon côté de la ligne au coup de canon. Plus précisément, le bateau se trouvait à 50 mètres de la ligne à 14 h 15 mercredi 9 novembre.


Damien Seguin : contraint d’abandonner


Cette nuit, à 3 h 30, le skipper Damien Seguin, sur le circuit IMOCA, a eu la malchance d’avoir été percuté par un cargo. Ainsi, il a été démâté et a vu son foil tribord abimé. Heureusement, il n’y a aucune voie d’eau remarquée. Suite à ce malencontreux accident, le skipper est contraint d’abandonner la course et se dirige vers Lorient pour accoster.

Cet abandon est une première pour le skipper Damien Seguin. Au cours de sa carrière de skipper, c’est la première fois qu’il ne passe pas la ligne d’arrivée pendant une grande course comme la Route du Rhum.
 

Class40 : abandon de Laurent Camprubi


Le skipper Laurent Camprubi a déjà chaviré en août dernier avec son bateau Class40 Jeanne au large de La Corogne. Il était même coincé dans la coque pendant plus de 16 heures avant que les secours espagnols arrivent.
Pour cette Route du Rhum 2022, le skipper du voilier Glaces Romanes a employé les grands moyens pour prendre le départ. Il a investi dans les réparations et a même équipé son voilier d’une nouvelle quille, mais la chance n’est pas encore de son côté. En effet, après une série de problèmes et d’avaries, le skipper de Glaces Romanes ne pourra pas encore passer la ligne d’arrivée. Il est ainsi contraint d’abandonner la compétition et fait route vers Caen après seulement 2 jours de course.

Notez

Rédigé le Jeudi 17 Novembre 2022 à 10:08 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr