Sept femmes exerçant des métiers dits masculins mises à l’honneur dans le programme court « A Forces Égales » dès le 31 mai sur Martinique La 1ère 24/05/2026 "C pas si loin" : la programmation de la semaine, Stéphanie Mareva Failloux, présidente d'Innovation Outre-Mer, l'invitée de la semaine 24/05/2026 « Mes fils, ma sentence » : une plongée théâtrale au cœur des fractures familiales à l’atrium de Guyane la 1ère 23/05/2026 Canal+ Réunion propose un troisième épisode d’« Aux Origines du Mal » consacré à l’affaire Johny Catherine 23/05/2026 Guadeloupe La 1ère mobilise ses antennes pour faire vibrer la 24e édition du festival Terre de Blues 22/05/2026 Du Mahjong dans les écoles de Saint-Louis : un jeu ancestral au service de la réussite éducative 22/05/2026 HBO Max : « House of the Dragon », Barack Obama et les 24 Heures du Mans au programme des nouveautés de juin 22/05/2026 Ardian, Artefact, Bull, Capgemini, EDF, le Groupe iliad, Orange et Scaleway unissent leurs expertises pour porter la candidature d'une AI Gigafactory européenne en France 22/05/2026 Podcast : « Zistoir » met à l’honneur trois figures féminines majeures du cinéma ultramarin 22/05/2026 Réunicable mise en demeure par l’Arcep : un nouveau rebondissement dans le différend avec Canal+ Télécom 22/05/2026
Megazap

Megazap : Toute l'actualité média et société en Outre-Mer et d'Ailleurs





Les dernières actualités de la Route du Rhum 2022


Publié le Jeudi 17 Novembre 2022 à 10:08

              



Photo by Alin Meceanu on Unsplash
Photo by Alin Meceanu on Unsplash

Les informations les plus récentes sur la route du Ram 2022


La Route du Rhum 2022, ou Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2022, est la 12e édition de légendaire course transatlantique. L'attrait des passionnés pour cet évènement est comparable à l'attrait des joueurs de casino pour Francebonusesfinder.com, c'est à une opportunité à ne pas manquer. Le top départ, prévu dimanche 6 novembre, a finalement eu lieu ce mercredi 9 novembre exactement à 14 h 15.
 

Classement à la deuxième journée


En cette deuxième journée de la Route du Rhum 2022, Charles Caudrelier prend la tête du classement à bord du Maxi Edmond de Rothschild, sur les 138 skippers qui ont pris le départ. Le propriétaire d'entreprise Tony Sloterman a dit "Charles Caudrelier a toutes ses chances pour terminer vainqueur".

À la deuxième position, François Gabart suit de près Caudrelier à seulement 26 km d’écart. Pour cette 12e édition de la Route du Rhum, le skipper se lance dans cette course avec son nouveau trimaran SVR-LAZARTIGUE.

En troisième position se place Thomas Coville à bord de son Sodebo Ultim 3 pour sa 7e participation à la Route du Rhum. En cette deuxième journée, il se situe à près de 40 km d’écart de Charles Caudrelier.

À la 4e, 5e et 6e position se trouve respectivement, Francis Joyon avec son IDEC Sport, Yves Le Blevec à bord de l’Actual Ultim 3 et Quentin Vlamynck à bord de l’Arkema.


Annulation de la pénalité pour Charles Caudrelier


Bonne nouvelle pour le leader de la Route du Rhum 2022, le skipper n’a pas à s’arrêter 4 heures en mer. En effet, au départ de la course, Charles Caudrelier, ainsi que 16 autres skippers, a été accusé d’avoir volé le départ. Le leader de la course risquait ainsi une pénalité de 4 heures.

À la deuxième journée de la Route du Rhum 2022, le comité de course fait part à la direction de course de l'annulation de la pénalité. Selon les analyses, le Maxi Edmond de Rothschild était bel et bien du bon côté de la ligne au coup de canon. Plus précisément, le bateau se trouvait à 50 mètres de la ligne à 14 h 15 mercredi 9 novembre.


Damien Seguin : contraint d’abandonner


Cette nuit, à 3 h 30, le skipper Damien Seguin, sur le circuit IMOCA, a eu la malchance d’avoir été percuté par un cargo. Ainsi, il a été démâté et a vu son foil tribord abimé. Heureusement, il n’y a aucune voie d’eau remarquée. Suite à ce malencontreux accident, le skipper est contraint d’abandonner la course et se dirige vers Lorient pour accoster.

Cet abandon est une première pour le skipper Damien Seguin. Au cours de sa carrière de skipper, c’est la première fois qu’il ne passe pas la ligne d’arrivée pendant une grande course comme la Route du Rhum.
 

Class40 : abandon de Laurent Camprubi


Le skipper Laurent Camprubi a déjà chaviré en août dernier avec son bateau Class40 Jeanne au large de La Corogne. Il était même coincé dans la coque pendant plus de 16 heures avant que les secours espagnols arrivent.
Pour cette Route du Rhum 2022, le skipper du voilier Glaces Romanes a employé les grands moyens pour prendre le départ. Il a investi dans les réparations et a même équipé son voilier d’une nouvelle quille, mais la chance n’est pas encore de son côté. En effet, après une série de problèmes et d’avaries, le skipper de Glaces Romanes ne pourra pas encore passer la ligne d’arrivée. Il est ainsi contraint d’abandonner la compétition et fait route vers Caen après seulement 2 jours de course.


Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion