Les chaînes linéaires FAST de Rakuten TV disponibles sur le web et les mobiles


Rédigé le Mercredi 20 Avril 2022 à 14:27 |



Rakuten TV, l’une des principales plateformes européennes de vidéo à la demande lance aujourd’hui sur le web et les téléphones mobiles, ses chaînes linéaires FAST - gratuites avec publicité. Toutes les chaînes actuellement distribuées via les Smart TV, seront dorénavant disponibles sur le web et les mobiles dans tous les pays européens. En augmentant les différents supports de diffusion, Rakuten TV élargit son offre de service pour les utilisateurs et les annonceurs et étend son différentiel de marché unique en proposant un contenu premium pertinent à travers différents types d’offres regroupés (achat, location, abonnement ou accès au visionnage gratuit avec publicité), le tout réuni en un seul endroit.

Les chaînes gratuites avec publicité seront désormais accessibles via le site web, l’app IOS et l’app mobile Androïd à travers le menu dédié. Elles seront disponibles dans 42 pays en Europe avec en moyenne 100 chaînes par pays qui incluent une large variété de programmes : news, sport, jeunesse, musique... de l’ensemble des marques connues mondialement.

Rakuten TV qui était principalement rattachée aux Smart TV, a intégré le business AVOD & FAST en 2019 et la plateforme s’engage à fournir à ses utilisateurs différentes options d’accès au divertissement que ce soit la TVOD, L’AVOD, FAST ou SVOD en fonction de leurs besoins. Avec le lancement des chaînes linéaires sur le web et les mobiles, l’entreprise a franchi un nouveau pas pour amener le divertissement partout où se trouve l’utilisateur et lui faciliter le visionnage de certains divertissements : les contenus AVOD sont en effet particulièrement adaptés pour des séquences de visionnage courtes ou interstitielles.

Ces nouveaux devices disponibles permettent aussi d’accéder aux chaînes linéaires pour ce genre de programmes, partout et à tout moment.

De plus, c’est une étape importante pour les annonceurs qui auront dorénavant l’opportunité de voir leurs performances s’accroître : les utilisateurs regarderont les publicités via leur mobile avec un reach plus personnalisé et adapté aux différents profils. L’offre de programmes est élargie avec l’ensemble des principales chaînes internationales, du contenu local et des chaînes thématiques.

« Après avoir positionné Rakuten TV comme le cinéma à la maison pendant des années, la plateforme franchit un nouveau pas en accord avec notre stratégie de devenir l’un des leaders de l’AVOD et FAST en Europe et amener le divertissement partout où l’utilisateur en a besoin », déclare Cédric Dufour, Président de l’entreprise. « Nous souhaitons que notre plateforme donne l’accès au contenu à tous les utilisateurs où qu’ils se trouvent afin qu’ils puissent profiter de leurs programmes préférés à tout moment et sur n’importe quel support en fonction de leurs besoins et de leurs préférences. »
 


Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur