Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les chaînes et les écrans numériques de France Télévisions au cœur des Départementales 2015.


Rédigé le Mardi 17 Mars 2015 à 08:20 |




Les chaînes et les écrans numériques de France Télévisions au cœur des Départementales 2015.

 

A l’occasion des Elections Départementales les 22 et 29 mars prochains, France Télévisions offre aux téléspectateurs une complémentarité d’une ampleur inédite entre ses chaînes et son offre numérique avec un dispositif exceptionnel.

Mission centrale de la télévision publique, l’information lors des soirées électorales prend une dimension transversale : France 2 est la chaîne de référence pour l’information politique nationale et internationale ; France 3, grâce à ses éditions nationales et régionales avec ses 24 antennes régionales, offre une couverture territoriale inégalée ; les antennes du réseau Outre-mer 1ère occupent une place fondamentale pour l’information régionale ultramarine et francetv info est l’offre d’information numérique en continu de France Télévisons.

 

La rédaction proposera les dimanches 22 et 29 mars un Journal de 20h "Edition spéciale - Elections départementales" présentée par Laurent Delahousse, rythmé de commentaires, d’analyses et débats. Les différents invités politiques en plateau et en duplex se succéderont pour commenter en direct les premiers résultats. En partenariat avec Ipsos, Sopra Steria, France Inter et LCP/Public Sénat.

 

Un dispositif exceptionnel au national et sur les 24 antennes régionales et deux grandes soirées électorales les dimanche 22 et 29 mars.

  • Le débat politique et citoyen dans « La Voix est Libre » en direct les 28 février, 7 et 14 mars

Au cœur des départements, s’appuyant sur la puissance de son réseau local et régional, France 3 est la chaîne du débat. Les samedis 28 février, 7 et 14 mars à 10h50, « La Voix est Libre », le magazine politique et sociétal des régions, propose trois émissions spéciales, soit 69 débats de proximité en direct et en simultané, pour décrypter les enjeux de ces élections et donner la parole aux candidats engagés dans la campagne. Mobilisation également de tous les sites Web qui propose un site spécial « élections » avec la présentation de tous les candidats, les actus de la campagne, puis les résultats.

  • Soirées électorales les 22 et 29 mars, de 19h à minuit

Présentées par Carole Gaessler et Francis Letellier, deux grandes soirées en direct avec alternance de séquences nationales et régionales, en partenariat avec Ipsos / Sopra Steria, France Bleu, France Info, LCP/AN et Public Sénat.

Les rédactions régionales et locales proposent 48 débats simultanés avec tous les acteurs locaux du scrutin, de nombreux duplex en direct au cœur des départements, l’annonce de tous les résultats et les analyses au plan local.Carole Gaessler et Francis Letellier, avec Michel Dumoret, chef du service politique, tireront tous les enseignements du scrutin sur le plan national avec leurs invités et les envoyés spéciaux dans les circonscriptions tests.

  • Les 23 et 30 mars, aux lendemains du scrutin:

Pages spéciales dans les JT régionaux et nationaux du 12/13 et 19/20. Prises d’antennes exceptionnelles des régions à 12h50 pour 24 éditions.

 

Des pages spéciales dans Info Soir du 16 au 20 mars : qui vote ou ne vote pas en Outre-mer. Pourquoi ? Et analyse des enjeux politiques dans 3 départements : La Guadeloupe, Mayotte et La Réunion. Les 23 et 30 mars, aux lendemains des scrutins des pages spéciales dans ses JT, Info Midi et Info Soir.

 

Une couverture complète des élections départementales grâce à la mobilisation de ses rédactions et de ses antennes TV, radio, web. Le réseau ultramarin de France Télévisions donne vie à la campagne au plus près des départements concernés en proposant un suivi de la campagne électorale et des deux grandes journées de scrutin les dimanche 22 et 29 mars. Zoom sur les soirées électorales des dimanches 22 et 29 mars en direct de Guadeloupe, Mayotte et la Réunion.

 

Les 22 et 29 mars dès 8h, des points réguliers sur le déroulement du scrutin dans les journaux radio.

Sur l’antenne TV, éditions spéciales de 20 minutes à 13h présentée par Ludivine Guiolet et à 18h présentée par Ludivine Guiolet et Jérôme Boécasse : Inserts sur l’ambiance dans les bureaux de vote / Taux de participation / Premières estimations / Point avec les rédactions de Mayotte 1ère et Réunion 1ère sur les scrutins locaux.

À 19h, soirées électorales présentées par Jérôme Boécasse et Alex Robin, accompagnés d’un consultant Julien Merion. De nombreux invités politiques seront en plateau.

 

Les 22 et 29 mars : JT de 13h : point à la mi-journée sur le déroulement du scrutin

16h00 et 17h : flash en français et en mahorais en radiovision: Participation et ambiance dans les bureaux de vote et les cantons

18h00 - 18h30 : début de soirée électorale en direct en radiovision - Estimations des participations / Premières réactions

18h30 - 22h30 : soirées électorales présentées par Misbahoudine Bacar et Toufaïli Andjilani, à vivre en direct sur les 3 antennes de Mayotte 1ère : Résultats / Analyses / Commentaires de politiques en direct.

 

Les 22 et 29 mars des journées en direct présentées par Emmanuelle Haggai, Jean-Marc Collienne et Sophie Person. Des directs depuis les bureaux de vote dans les principaux journaux radio de la journée. Des flashs spéciaux TV à 17h50 et 18h10 et des grandes soirées de 19h30 à 22h30.

Pour ne rien rater des élections départementales, les rédactions numériques de France Télévisions se mobilisent pour les deux tours des 22 et 29 mars prochains :

 

  • Un dispositif multi-supports : site web, site mobile, applications smartphones et tablettes, TV connectée.
  • Une couverture complète par la rédaction : les informations en direct, analyses, réactions et commentaires. Avec le live de francetv info, et toutes les vidéos qu’il faut avoir vues.
  • L’intégralité des résultats en temps réel : cantons, communes, départements, national… Avec la possibilité de comparer les résultats avec ceux des précédentes élections.
  • Un service personnalisé d’abonnement aux résultats, pour la commune ou le canton de son choix.

Les soirées électorales seront couvertes en ligne "minute par minute" de 19h à 23h, avec le direct antenne.

Tous les résultats en temps réel, les infos exclusives des équipes de France 3 et des 1ère sur le terrain, des infographies et cartes interactives, et la revue globale du web et des réseaux sociaux en continu.



Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Courriers des lecteurs













Les News les + plus lues de la semaine

Partager ce site



Partenaires

PUB FACEBOOK.png

Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram