Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Les chaînes La 1ère font le plein de nouvelles séries



© 20th Century Fox, Imagine Entertainment
© 20th Century Fox, Imagine Entertainment
Dans les prochaines semaines, les amateurs de séries seront gâtées grâce aux chaînes La 1ère avec la diffusion de trois nouvelle séries inédites.

​"Shots Fired" la série policière de Gina Prince-Bythewood & Reggie Rock Bythewood sélection officielle du Festival de Sundance 2017, "Les routes de l'esclavage" la série documentaire de Daniel Cattier, Juan Gélas et Fanny Glissant et enfin "The Lab" une toute nouvelle série made in Africa.

Shots Fired

Un commentateur sportif a un jour déclaré vouloir offrir à ses auditeurs tous les angles de vue possible. Et si une mini-série sur les relations interraciales aux États-Unis et la répression policière des Noirs faisait la même chose ? Et si, en 10 épisodes, une série soulevait des questions sensibles et déclenchait un vrai débat et un réel changement ? SHOTS FIRED est cette série!

Quand Joshua Beck (Mack Wilds, Sur écoute), un policier noir, abat un étudiant blanc désarmé, une petite ville de Caroline du Nord se retrouve dans la tourmente. Alors que les habitants sont encore sous le choc, le meurtre classé sans suite d’un adolescent afro-américain refait surface, ouvrant des plaies qui menacent de déchirer la communauté.

Pour mener l’enquête, le département de la justice fait appel à Ashe Akino, une inspectrice chevronnée et Preston Terry, un jeune procureur, tous deux Afro-Américains. Alors qu’ils commencent à lever le voile sur ces deux affaires, ils soupçonnent une tentative de dissimulation impliquant les personnes les plus puissantes de l’État.

Parmi elles, Patricia Eamons, gouverneur extrêmement engagé de Caroline du Nord. Dans sa lutte acharnée pour se faire réélire, les récents événements survenus dans son État rendent son combat encore plus ardu. De son côté, Arlen Cox, magnat de l’immobilier et propriétaire d’une prison privée se retrouve au cœur du débat houleux sur la répression policière dans la ville. De même, Calvert Breeland, un lieutenant émérite du bureau du shérif, est arrêté pendant l’enquête.

​Au casting, on retrouve Sanaa Lathan, Stephan James, Stephen Moyer, Will Patton, Tristan Wilds, Aisha Hinds...

Diffusion

​Jeudi 3 mai 20h05 sur Guadeloupe La 1ère
​Jeudi 3 mai 22h00 sur Martinique La 1ère

Les routes de l'esclavage

© CPB
© CPB
L’histoire de l’esclavage n’a pas commencé dans les champs de coton. C’est une tragédie beaucoup plus ancienne qui se joue depuis l’aube de l’humanité. Pour la première fois, cette série retrace l’histoire des traites négrières du VIIe au XIXe siècle. Récit d’un monde où la traite d’esclaves a dessiné ses territoires et ses propres frontières. Un monde où la violence, la domination et le profit ont imposé leurs routes.

Entre 25 et 40 millions d’hommes ont été réduits en esclavage. Massif, persistant, ce processus d’asservissement fait exception par son ampleur géographique, par la permanence des traites orientale, atlantique et interafricaine qui ont permis d’industrialiser la commercialisation des hommes, et par l’arsenal idéologique, juridique et religieux qui a servi sa justification.

Comment a-t-il été possible d’asservir près de 40 millions d’hommes pendant près de treize siècles ?

Comment a-t-il été possible d’admettre la réduction de la personne humaine à l’état d’une marchandise pouvant être achetée, vendue, échangée, transmise par héritage comme n’importe quel bien matériel ? Il est temps de présenter une enquête historique transversale, globale et interrégionale, sur ce qui reste la plus vaste entreprise de déshumanisation jamais orchestrée.

​Des acteurs reconnus prêtent leur voix pour cette série documentaire de 4 épisodes de 52 minutes dont: Mathieu Amalric, Jérémie Renier, Gaël Faye, Aïssa Maïga, Serge Hazanavicius, Alex Descas, Jean-Michel Martial, Clément Manuel, David Baiot, Édouard Montoute, Clarisse Dracon, Thierry Blanc, Damien Ferrette.

Diffusion

​Mercredi 2 mai 20h05 sur Guadeloupe La 1ère
Mardi 1er & 8 mai à 20h00 sur Martinique La 1ère

The Lab

© A+ Afrique
© A+ Afrique
The Lab, c’est le monde des affaires et de la finance dans l’Afrique du Sud post apartheid ... mais c’est aussi et également les histoires personnelles des protagonistes qui sont toutes aussi passionnantes que dramatiques...

Dans le jeu de la haute finance, les règles se réinventent tous les jours ; c’est exaltant lorsque vous détenez le stylo, mais terrifiant quand vous n’êtes qu’un simple exécutant… Cette série se déroule dans cet univers impitoyable … les six dirigeants de la « Atkins and Bhengu Corporate Merchant Bank, alias the Lab », travaillent avec acharnement pour faire tourner leur entreprise ...

Au Lab ; on s’intéresse aux fortunes soudaines ; aux gens qui deviennent millionnaires du jour au lendemain. Il est également question ici de puissants soutiens politiques obtenus à la suite de lutte acharnée contre l’ancien lobby Blanc. 

Diffusion

​Lundi 30 avril 12h05 sur Guadeloupe la 1ère


Lundi 16 Avril 2018 - 08:19

Notez




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale / Internationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales




Inscription à la newsletter







Soumettre un article