Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Les chaînes 1ère rendent hommage à Johnny Hallyday



La France Rock n Roll
La France Rock n Roll

Samedi 9 décembre aura lieu l'hommage populaire au chanteur et acteur Johnny Hallyday. A cette occasion, Martinique 1ère bouleverse ses programmes, et se mobilise pour faire vivre en direct aux téléspectateurs cet événement de grande ampleur.

Samedi 9 décembre 2017 à 06h00 : ÉDITION SPÉCIALE "HOMMAGE POPULAIRE A JOHNNY HALLYDAY" EN DIRECT

Édition spéciale présentée par Julian Bugier, en présence de Nathalie Saint-Cricq, chef du service politique de France Télévisions - durée prévue 3h00

Accompagnés d'Yves Bigot, ancien directeur général de Mercury France et directeur général de TV5 Monde, d'André Manoukian, auteur-compositeur, de Franz-Olivier Giesbert, éditorialiste, de Jean-Louis Debré, ancien ministre et ancien président de l'Assemblée nationale, de Guillaume Durand, journaliste, Pascal Bruckner, romancier et philosophe, de Colombe Pringle, ancienne directrice de la rédaction de Point de Vue.

Ils commenteront cet hommage depuis le plateau C de France Télévisions avec les journalistes de la rédaction en direct de la place de l'Etoile, de l'avenue des Champs-Elysées, de la Place de la Concorde puis de l'église de La Madeleine où se tiendra la cérémonie religieuse lors de laquelle interviendra le Président de la République.


Dimanche 10 décembre 2017 à 10h15 : "LES VIEILLES CANAILLES" LE PARCOURS DE JOHNNY HALLYDAY, EDDY MITCHELL ET JACQUES DUTRONC

Un film documentaire proposé par Mireille Dumas

Trois amis, trois styles, trois légendes de la chanson française.

Depuis les années 60, Johnny, l’idole des jeunes, est resté la star numéro un. Eddy, le rocker est devenu le crooner français le plus populaire et Jacques, le playboy, déclenche aujourd’hui une véritable « Dutronc mania ».

Qui aurait imaginé le parcours de ces trois adolescents qui faisaient partie de la même « bande de la Trinité » à Paris et se passionnaient pour le rock’n’roll rebelle tout juste arrivé des Etats-Unis ! C’est sur fond de bruit et de fureur, à l’image d’Elvis Presley, que Jean-Philippe Smet devient Johnny Hallyday et provoque l’hystérie des jeunes dans la France présidée par le général de Gaulle.

Claude Moine abandonne son emploi de coursier pour former le fameux groupe des « Chaussettes Noires » et devenir Eddy Mitchell. Quant à Jacques Dutronc, sa séduction, son anti-conformisme et ses chansons provocantes le feront triompher quelques années plus tard.

Depuis 50 ans, leurs innombrables succès accompagnent nos vies et nos amours. Comment ces trois artistes, au tempérament si différent, ont-ils traversé les décennies sur scène et dans leur vie, en flirtant parfois avec le danger, sans jamais se brûler les ailes ? Tout les oppose et tout les réunit comme leur passion pour le cinéma, jusqu’à devenir comédiens et décrocher pour Jacques Dutronc un César du meilleur acteur.

Grâce à des archives souvent inédites, des moments d’anthologie sur scène et le témoignage de leurs proches, on chante, on rit, on se prend à être ému et on comprend pourquoi ces trois là sont devenus des chanteurs cultes.

Ces amis avaient toutes les raisons de se retrouver ensemble sur scène !


Par conséquent, les différents programmes prévus à ces heures là seront diffusés à la suite de cet hommage.


Sur Guadeloupe 1ère

Guadeloupe 1ère rendra hommage ce soir à 22h30 à Johnny Hallyday avec le documentaire inédit JOHNNY HALLYDAY, LA FRANCE ROCK'N ROLL écrit et réalisé par Jean-Christophe Rosé.

Dans « Johnny Hallyday, la France Rock n’roll », Johnny se raconte, du haut de ses 73 ans, autour des chansons qui ont jalonné sa vie et sa carrière, près de soixante années de concerts, de succès qui ont épousé et rythmé l’histoire de la France et des français. De "Laisse les filles" à "Rester vivant", Johnny Hallyday, c’est l’artiste aux 110 millions de disques vendus, mais au-delà de l'immense artiste, Johnny Hallyday, c’est aussi la France.

En avril dernier à Los Angeles, après de longs mois d’hésitations, Johnny Hallyday a accepté de se livrer à Jean-Christophe Rosé et Daniel Rondeau dans un entretien fleuve. Avec sincérité, intelligence et simplicité il nous raconte soixante années de chansons, de succès qui ont épousé et rythmé l’histoire de la France et des français. Par conséquent le programme Meurtres au Paradis, sera diffusée à la suite de ce programme

Diffusion:
 
  • Samedi 9 décembre à 16h20 sur Réunion 1ère
 
​Dimanche 10 décembre 2017: DEUX RENDEZ-VOUS
15H10: LES GRANDS DU RIRE, SPÉCIAL Johnny HALLYDAY


Un divertissement proposé par Humbert Ibach. Produit par Ibach Télévision, avec la participation de France 3. Lors de ce nouveau rendez-vous dominical, Yves Lecoq reçoit des personnalités emblématiques du monde des arts et de la culture et revisite, en leur compagnie, le patrimoine de la chanson française et des fondamentaux de l'humour. C'est un spécial Johnny HALLYDAY

16H45:  Johnny, «JOHNNY [F3] [2017 »

Film écrit par Philippe Thuillier et Thierry Lecamp, produit par ADLTV. (doc musical composé uniquement d’images d’archives, un film 100% Johnny, construit à partir des interviews télévisuelles et radiophoniques données par l’artiste tout au long de sa carrière, sans autres intervenants que lui-même).

Par conséquent, les différents programmes prévus à ces heures là seront diffusés ultérieurement.


Vendredi 8 Décembre 2017 - 17:03

Notez




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale / Internationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap




Inscription à la newsletter