Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les Trophées des Services à la Personne 2023 : 11 gagnants récompensés pour leur savoir-faire et leur engagement





Crédit Photo : Clément Chopard
Crédit Photo : Clément Chopard
Le 8 décembre dernier à Saint-Denis se tenait l’évènement phare du secteur du service à la personne, les Trophées des Services à la Personne 2023. Il a rassemblé des acteurs clés de l'industrie, des salariés talentueux, et des partenaires. 11 professionnels du secteurs ont été récompensés pour leur savoir-faire et leur engagement.

Les Trophées du Service à la Personne consistent en une remise de prix annuelle qui met en avant les salariés des entreprises du secteur, en valorisant à la fois le savoir-faire et le savoir-être mais aussi le savoir-faire et les techniques de travail. Les candidats passent des épreuves éliminatoires écrites, puis des épreuves pratiques.

11 personnes ont été lauréats dans les 3 catégories :

Catégorie Maintien à domicile :

1er prix, Mangala Bima Marie-Paule,
2ème prix, M. Volcy Charles
et 3eme prix, Rampeau Sylvie

Catégorie Petite enfance :

1er prix ; Morel Séverine,
2eme prix ; Boyer Louise
et 3eme prix ; Sorres Nathalie

Catégorie Services à la vie quotidienne :

1er prix ; Picard Alexandra,
2ème prix ; Huet Ingrid
et 3eme prix ; Robert Muriel.

Coup de cœur du jury : Hoarau Bertrice

Prix apprentissage : Maillot Prebe Leilou

On répertorie plus de 26 métiers dans le service à la personne et pour tous les niveaux d’études. Des métiers qui touchent à l’humain, qui ont du sens et qui sont essentiels dans notre société. Cette mise en lumière de ces professions a permis de souligner également la technicité de ces métiers qui évoluent rapidement et qui demandent des vrais savoir-faire techniques.

A La Réunion plus de 5000 emplois directs ou indirects devraient être créer dans les années à venir. En encourageant la croissance et l'innovation dans ce domaine, cet événement contribue à renforcer l'économie locale et à valoriser les métiers du service à la personne et toutes les personnes qui l’exerce avec cœur et professionnalisme. La cérémonie de remise des prix sera l'occasion de mettre en avant les professionnels dévoués qui font une réelle différence dans la vie des individus qu'ils accompagnent.

A La Réunion, Les Trophées SAP sont organisés par Le club ESAP de l’Océan Indien est une association de structures indépendantes des Services À la Personne de L’Ile de la Réunion créée en 2019, en partenariat avec la Fédésap et le Conseil Départemental.

L'événement est devenu un catalyseur majeur pour le développement économique et social de l'industrie, en favorisant l'innovation et le progrès. Il réunit toutes les parties prenantes du secteur, y compris les entreprises, les associations, et les organismes publics.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Lundi 11 Décembre 2023 à 12:03 |





Nouveau commentaire :
Twitter














Partager ce site





@megazap.fr