Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les Trophées de l'Innovation Publicitaire 2019 récompensent le dispositif retargeting multicanal Ananas de l'IRT


Rédigé le Jeudi 28 Mars 2019 à 12:08 |


Les Trophées de l'Innovation Publicitaire 2019 ont récompensé le dispositif retargeting multicanal Ananas de l'Île de La Réunion Tourisme lors d'une cérémonie à l'Aéro-Club de France.


© IRT
© IRT
Les Trophées de l'Innovation Publicitaire 2019 ont récompensé le dispositif retargeting multicanal Ananas de l'Île de La Réunion Tourisme lors d'une cérémonie à l'Aéro-Club de France. Cette opération marketing originale et innovante avait déjà remporté deux prix en septembre 2018.

Après le Grand Prix La Poste Solution Business 2018  puis le prix Data & Créativité « l’émotion au service de l’efficacité », le dispositif retargeting multicanal Ananas de l'Île de La Réunion Tourisme (IRT) a reçu un nouveau prix, cette fois lors des Trophées de l'Innovation Publicitaire 2019.

Au cours de la cérémonie, qui s'est tenue le 20 mars 2019 à l'Aéro-Club de France, à Paris, l'opération a été récompensée du Trophée Or dans la catégorie TIP Multicanal. Celle-ci valorise les « innovations et dispositifs les plus prometteurs en gestion publicitaire multicanale ».

Lors de cette même soirée organisée par SuperMar.Tech by Digital Influence Consulting, Culture Pub et le Club des Annonceurs, l'IRT a également reçu le prix de « Meilleur dispositif publicitaire innovant », toujours grâce à cette fameuse campagne « Retargeting experience by La Réunion ». Une campagne menée en partenariat avec Isoskele, la société data marketing et communication du Groupe La Poste.

« Cette opération a obtenu un franc succès puisque tous les destinataires ont goûté l’ananas et plus de 30% d’entre eux ont été convaincus de partir pour l’île intense. Nous avons été convaincus de l’efficacité du dispositif Media Post pour la promotion de la  destination et vous informons que nous travaillons sur une nouvelle opération », a commenté David Bichot, Directeur Développement de Isoskele qui a récupéré le trophée au nom de l'IRT.

L'opération retargeting menée par l'IRT consistait à envoyer aux visiteurs métropolitains du site www.reunion.fr intéressés par un séjour sur l’île, et directement dans leur boîte aux lettres, un ananas Victoria couplé à des offres de voyages promotionnelles. De quoi leur donner un avant-goût des trésors de l'île intense et les inciter à activer leur projet de voyage à La Réunion.

Une opération qui a donc été un succès aussi bien auprès du public cible que des professionnels de la publicité. Le Jury des Trophées de l'Innovation Publicitaire 2019 était en effet composé de 30 décideurs du marketing et de la publicité, férus d'innovation, et qui ont été conquis par le dispositif mis en place par l'Île de La Réunion Tourisme. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises...

Notez








1.Posté par lahouari le 29/01/2021 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, un projet nouvelle génération au plus haut niveau de l'aviation pour les véhicules aéronautiques, une négociation aéronautique pour l'accord de projet le plus important

Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter