Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Léa Morel triomphe à la deuxième édition du Pecha Kucha Contest


Rédigé le Lundi 3 Juin 2024 à 08:33 |



La deuxième édition du Pecha Kucha Contest, destinée aux volontaires en mission de service civique, a couronné Léa Morel, dont le pitch créatif et inspirant a remporté tous les suffrages. L'événement, qui s'est déroulé dans les locaux de l'École du Numérique de Saint-Denis, a rassemblé près de 140 personnes venues soutenir les 11 participants.

Le Pecha Kucha Contest a offert une plateforme unique aux jeunes volontaires pour partager leur expérience du service civique. Les témoignages, riches et diversifiés, ont permis au public de mieux comprendre les enjeux et les bénéfices de cet engagement. L'ambiance bienveillante et solidaire de l'événement a encouragé les participants à se surpasser, révélant leur éloquence et leur passion.

Léa Morel
Léa Morel
Léa Morel a marqué les esprits avec une présentation alliant éloquence, musique, art et langue des signes, mettant en lumière les impacts positifs du service civique pour elle-même et les personnes handicapées qu'elle accompagne au sein de l'association Saint François d'Assises IME Henry Vergoz. Un service civique qui a par ailleurs réveillé une vocation chez la jeune femme : celle de devenir psychomotricienne. Sa performance lui a valu le grand prix du jury et le prix du public, ainsi que plusieurs lots, dont un iPhone 15 et une trottinette électrique.

Le jury, composé de professionnels de la prise de parole tels que :

- Romain Sitalapresad alias Moustache Kreol (Influenceur et créateur de contenus)
- Raissa Boyer (Ex Miss Réunion, responsable Marketing, accompagnatrice en prise de parole en public)
- Thibault CORDIER (Journaliste)
- Harendra (Influenceur et créateur de contenus)
- Cyprien ROCHETAING (Inspecteur de la jeunesse et des Sport à la DRAJES)
- Sindi Soa (Présidente de l’association des ambassadeurs du service civique)
- Nadia Lacaille (Entrepreneure, coach en prise de parole en public)

a été unanimement conquis par la qualité et l'authenticité des prestations des participants. Les pitchs théâtralisés, humoristiques ou touchants ont transformé les "faiblesses" de chacun en forces remarquables. Le jury a particulièrement félicité Aurélie Armoet, participante atteinte de surdité modérée à sévère, et Séverine Lebreton, qui a surmonté sa grande timidité pour livrer un témoignage émouvant.

L'organisation du Pecha Kucha Contest a été rendue possible grâce au soutien de partenaires tels que la DRAJES et l'École du Numérique de Saint-Denis. En récompense de ses efforts, Léa Morel a également reçu un pass cinéma et deux pass pour les Francofolies. Pour Cyprien Rochetaing, membre du jury et Inspecteur de la Jeunesse et des Sports, le concours est une occasion précieuse de sensibiliser le public aux missions et aux valeurs du service civique à La Réunion.

Fort du succès de cette édition, les organisateurs et partenaires envisagent déjà avec enthousiasme une troisième édition en 2025, espérant toucher encore plus de jeunes volontaires réunionnais.


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter