Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le top des jeux télévisés les plus populaires en 2023 de France


Rédigé le Lundi 25 Septembre 2023 à 10:17 |



De nos jours, les jeux télévisés ne sont plus aussi populaires qu’il y a dix ans. Néanmoins, de belles productions existent toujours pour divertir petits et grands autour de la culture générale et de la langue française. Voici notre sélection des jeux télévisés à suivre cette année.
 

Chacun son tour, un jeu amusant et rafraîchissant sur France 2


Chacun son tour, présenté par Bruno Guillon, a l’air de se maintenir sur la case qui précède celle occupée depuis 2006 par Tout le monde veut prendre sa place, qui vient de changer d’animateur en septembre dernier. Ce jeu est une production 100 % française, et a été diffusé pour la première fois en 2021 L’émission Chacun son tour n’est pas en reste en matière de concepts innovants liés au hasard et aux plateaux de jeu, à l’image des évolutions similaires que l’on observe chez beaucoup de nouveautés dans les casinos en ligne, par exemple.

En effet, les 30 candidats se voient attribuer un nombre, et une boule de loto tire deux numéros au hasard. Les candidats correspondants s’affrontent dans un court duel de culture générale, à l’issue duquel le gagnant a l’occasion de lancer une boule sur un billard japonais géant pour essayer de gagner de l’argent ou un cadeau. Le gagnant du dernier duel de chaque émission gagne l’occasion de lancer une dernière boule pour tenter de remporter la cagnotte.

Particularité : dans ce jeu, sauf si les candidats ne sont pas disponibles d’une session de tournage à l’autre, les candidats restent d’une émission à l’autre. Le téléspectateur a donc l’impression de voir évoluer une famille ou une bande de copains qui ne se prend pas trop au sérieux, et le présentateur Bruno Guillon en est la parfaite incarnation.
 

Questions pour un champion, le grand classique diffusé sur France 3


Qui a dit que Questions pour un champion était un jeu ringard ? Présenté par Julien Lepers jusqu’en 2016, puis par Samuel Étienne depuis, ce jeu fêtera ses 35 ans en novembre 2023. Quelle est la recette de son succès ? Très certainement le fait qu’il parle à toutes les générations, que ce soit les plus âgés qui sont des fidèles de l’émission depuis ses débuts en 1988, ou les plus jeunes qui ont peut-être été attirés par les Nuits de la Culture du streameur Etoiles.

Contrairement à d’autres jeux télévisés tels que Tout le monde veut prendre sa place ou Le Grand Slam, le champion remet son titre en jeu dès la première manche, les Neuf points gagnants. Dans ce jeu incroyablement exigeant pour des néophytes, seule la personne qui aura la culture générale la plus variée et la plus étoffée aura une chance de remporter la cagnotte au bout de cinq victoires.

Son pendant réservé aux champions, Questions pour un super champion, vient de durcir ses règles en septembre 2023, en obligeant son champion en titre à repartir de la manche des Neuf points gagnants, alors qu’il n’avait jusque là qu’à effectuer le Face-à-Face final contre le vainqueur du premier Face-à-Face de l’émission.
 

À la conquête du sol, nouveau jeu télévisé en prime-time sur France 2


Cyril Féraud continue son ascension sur les chaînes du service public ! Après Slam, Le Grand Slam, Duels en familles, mais aussi La Carte aux Trésors, Le Quiz des Champions, 100 % Logique et de nombreux prime-times tout au long de l’année, retrouvez l’animateur vedette dans un nouveau jeu dont les tournages ont lieu à la fin du mois de septembre 2023.

Dans ce nouveau concept très récent qui nous arrive des Pays-Bas, cent candidats prennent place sur un sol en LED et doivent conquérir le territoire de leurs adversaires en remportant des duels de culture générale face à eux. À ce grand jeu, seul le meilleur candidat pourra repartir avec l’extraordinaire somme de 100 000 €. Vous découvrirez très bientôt ce nouveau jeu sur vos écrans !


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter