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Le secret du succès des chaussures Yeezy


Rédigé le Jeudi 2 Décembre 2021 à 06:31 |




Image par andreimihaiducu de Pixabay
Image par andreimihaiducu de Pixabay
Le Yeezy Boost 350 V2 Black, qui a été développé par l'artiste et entrepreneur Kanye West en collaboration avec Adidas, a été vendu dans le monde entier en quelques heures vendredi. Les Yeezy ont été proposés à partir du vendredi matin via des canaux en ligne sélectionnés et des magasins physiques. La demande était si forte que le site Foot Locker a planté et les portails d'Adidas et de JD Sport n'ont pas non plus pu satisfaire la demande. Les fans campent à Sydney et à Melbourne depuis lundi dernier pour en obtenir une paire, ce qui n'était pas aussi positif pour tout le monde. Sur les réseaux sociaux, les fans se sont plaints qu'il était impossible d'obtenir une paire de Yeezy.

Megazap, a également fait la queue pour suivre le processus, et n'a en fait rien obtenu à la fois sur Adidas et sur le site Web Bot de JD-Sport. Pourquoi les Yeezy sont-ils si incroyablement populaires ?

Lorsqu'on se demande pourquoi la Yeezy 350 est si incroyablement populaire, il n'y a pas de réponse simple, mais il y a au moins trois facteurs qui rendent la chaussure si extrêmement réussie.

Yeezy Boost 350 V2 Black : Disponibilité limitée

Le Yeezy Boost 350 V2 Black fera l'objet d'un énorme engouement avant le lancement et est disponible en édition limitée. Bien que la chaussure ne soit pas extrêmement chère pour une sneaker - on paie 220 euros la paire - le consommateur a le sentiment d'être « sélectionné » après l'achat. Ce sentiment est renforcé en ligne par le fait que tant de personnes n'ont pas pu s'emparer d'une paire de Yeezy.

Yeezy Boost 350 V2 Black : En quelques minutes, la valeur double sur le marché des revendeurs

En termes d'offre et de demande, en cas d'offre limitée, le consommateur est prêt à payer une une grande somme d'argent pour ce qu'il veut. Les revendeurs intelligents réagissent à cela, achètent la chaussure et la vendent dans une période courte via des points de vente tels que Ebay, Farfetch et StockX. Pour donner un exemple de la rentabilité de ce commerce : ce matin, quelques Yeezy coûtaient 220 euros, et le StockX demandait bientôt 880 euros pour la chaussure. La Adidas x Yeezy Boost 350 en noir pirate, un modèle précédemment lancé par Kanye West pour le groupe sportswear, est déjà en vente chez Farfetch pour 2 338 euros.

Yeezy Boost 350 V2 : un plan marketing unique 

Le fait que la chaussure Adidas conçue par Kanye West attire autant de fans est en grande partie dû à Kanye West lui-même. Tout est une question de bon marketing : « parce que le nom Kanye West est associé à ce sneaker, tout le monde la veut. La chaussure est médiatisée non seulement par West lui-même, mais également par un grand groupe de célébrités, dont les Kardashian.

Est-ce que vous avez réussi à acheter un Yeezy Boost ? Laissez vos commentaires pour partager vos pensées


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