Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Le promoteur ALSEI et LEGALIFE digitalisent le processus de vente immobilière à La Réunion



Le promoteur ALSEI et LEGALIFE digitalisent le processus de vente immobilière à La Réunion
Le groupe de promotion immobilière ALSEI et ses deux marques résidentielles DAVRIL et OPALE ont signé avec LegaLife un partenariat afin de proposer à leurs clients la digitalisation complète du processus de vente de leurs programmes immobiliers.

De la rédaction du contrat de réservation à la signature de l’acte de vente jusqu’à la livraison, les acquéreurs pourront accomplir l’ensemble des formalités et consulter tous les documents de leur acquisition immobilière en ligne avec une sécurité et une ergonomie maximale.

Le groupe ALSEI entame le déploiement de cette solution sur quatre programmes : deux programmes dans le Val d’Oise - « Vill’Agora » à Herblay et « Côté Sud » à Saint-Leu-la-Forêt - en même temps que deux autres programmes sur l’île de La Réunion – « Les Poivriers » à La Possession et « Santa Apolonia » à Saint-Leu. La digitalisation du processus de vente sera ensuite progressivement étendue à l’ensemble des nouveaux programmes du Groupe.

Développée par LegaLife, elle permet aux clients de réserver leur appartement en quelques minutes directement depuis le bureau de vente ou en ligne chez eux sur le support de leur choix : ordinateur, tablette ou smartphone.

Le contrat de réservation, entièrement automatisé et dématérialisé, est spécifique pour chaque programme immobilier. L’acquéreur est guidé tout au long du processus par des questions très simples jusqu’à la signature électronique qui a valeur légale.

Une fois le lot réservé, l’acheteur a accès à un compte personnel accessible depuis le site internet du Groupe, permettant au client d’accéder à l’ensemble des documents de son dossier d’acquisition : plan de masse, plan de l’appartement, plan du parking, etc… et télécharger dans son espace personnel les différents documents et au notaire pour la signature de l'acte authentique de vente.

L’outil de suivi permettra le partage des informations avec le notaire du programme tout en offrant une vision synthétique qui permettra d’offrir une réactivité accrue. Autre avantage de la solution : la notification des actions à effectuer par chacune des parties prenantes jusqu’à la livraison de l’immeuble.

 « La solution LegaLife va nous permettre d’offrir une solution unique, moderne et ergonomique à nos clients. En quelques clics, ils pourront suivre et accomplir toutes les démarches de leur acquisition.
Cela leur apportera plus rapidement toute l’information liée à leur acquisition immobilière, en toute transparence. Nous sommes ravis de cette première expérience que nous allons bientôt étendre à l’immobilier d’entreprise »,
souligne Anthony Perez, Directeur Général du groupe ALSEI.
 
« L’adoption par le groupe ALSEI de la technologie LegaLife confirme l’intérêt pour les promoteurs de la digitalisation complète du processus de vente immobilière. Nous sommes confiants dans le fait que les acquéreurs de biens immobiliers apprécieront la simplicité de la solution », déclarent François Marill et Thomas Rivoire, co-fondateurs de LegaLife. 

Mardi 5 Décembre 2017 - 13:14

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 12:15 CANAL+ s’associe à la FFSA

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter