Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le pôle Outre-mer de France Télévisions présente le Festival La 1ère


Rédigé le Samedi 16 Mars 2024 à 06:02 |



Du 30 mai au 2 juin 2024, la ville de Marseille accueillera la première édition du Festival La 1ère. Initié par le pôle Outre-mer de France Télévisions, en partenariat avec la Friche la Belle de Mai, ce grand rendez-vous invite à la convergence entre la pluralité culturelle des Outre-mer, de l'Hexagone et du monde.

Une thématique forte : Faire commun, et penser le multiple. Qu'il s'agisse de littérature, de spectacle vivant, d'art plastique, de gastronomie, de production audiovisuelle ou de musique, le Festival La 1ère conjuguera innovation, force créative et métissage fécond.

Pour faire vivre cette programmation originale et atypique, il fallait un écrin exceptionnel : la Friche la Belle de Mai, née de l’ancienne usine de la Seita. Aujourd'hui lieu de création et d'innovation, la Friche la Belle de Mai, où se tient actuellement le temps fort Un champ d’îles, intégrant lui-même deux grandes expositions collectives, un cycle de performances et de résidences et quatre mois d’événements pluridisciplinaires.

Durant quatre jours, avec le Festival La 1ère, le pôle Outre-mer de France Télévisions aura à cœur de faire résonner dans la cité phocéenne un dialogue des cultures fécond issu de la France des trois Océans.

Créer des ponts entre les territoires et les communautés, susciter des échanges fructueux et des rencontres inspirantes, célébrer la richesse culturelle et la diversité de notre identité plurielle, tels sont les objectifs du Festival La 1ère afin de s’inscrire parmi les événements majeurs de l’offre culturelle de notre pays.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr