Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le naufrage du ferry Estonia expliqué dans une série documentaire inédite dès le 17 avril sur Discovery Science


Rédigé le Samedi 9 Avril 2022 à 09:09 |



À partir du 17 avril, découvrez chaque dimanche dès 21h00 sur Discovery Science, la saison 1 inédite de "ESTONIA : l'énigme d'un naufrage". La saison 1 comprend 4 épisodes de 60 minutes et 1 épisode spécial de 90 minutes. (Date et horaire Métropole, ndlr).

La catastrophe du ferry Estonia en mer Baltique représente le pire naufrage d'une embarcation depuis la Seconde Guerre mondiale et reste gravée dans de nombreuses mémoires. Pas moins de 852 personnes ont perdu la vie lors du naufrage du ferry, dans la nuit du 28 septembre 1994, lors de sa traversée entre Tallin, en Estonie, et Stockholm, en Suède.

Qu'a-t-il pu se passer pour que seulement 137 passagers ne survivent ? C'est la question qui hante encore les proches et les survivants aujourd'hui, 28 ans après les faits.

À la suite de la découverte, jamais référencée jusqu'alors, d'un trou dans la coque du bateau qui gît désormais au fond de la mer, ce documentaire apporte de nouveaux éléments à cette affaire. Il avait toujours été considéré que le système de fermeture de la porte-rampe avait cédé sous la force des vagues.

Cette découverte pourrait-elle faire la lumière sur les causes réelles du nauvrage, apportant ainsi l’apaisement dont ont tant besoin les proches endeuillés ?

La saison 1 inédite de "ESTONIA : l'énigme d'un naufrage" est à découvrir chaque dimanche dès 21h00 à partir du 17 avril sur Discovery Science, une chaîne disponible dans les Offres TV de Parabole Réunion-Mayotte, SFR, Vini en Outre-Mer et en exclusivité dans les Offres TV de SFR France.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter