Megazap
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter




Le ministère de la culture réfléchit à la suppression de France Ô

Rédigé le Mardi 14 Novembre 2017 à 08:06



Le ministère de la culture réfléchit à la suppression de France Ô
Selon Le Monde, le ministère de la culture travaille actuellement sur une refonte de l'audiovisuel public. Parmi les changements proposés, la suppression de la chaîne France Ô, la chaîne des Outre-mers.

Mais selon le ministère, il s'agit seulement d'un "document de travail".

Pourtant c'est bien une mesure à laquelle réfléchit actuellement la "contribution au Comité Action Publique 2022", qui doit proposer au premier ministre Édouard Philippe des solutions pour réduire les dépenses publiques.

Le quotidien Le Monde s'est ainsi procuré un document de travail qui propose un regroupement de France Télévisions et de Radio France dans une société "holding", la suppression de la chaîne des outre-mers France Ô ou encore le passage de France 4 au tout numérique. 

Le cabinet du ministère de la culture a cependant précisé au quotidien qu'il ne s'agissait que d'un document de travail et que ces hypothèses "ne sont pas validées" par la ministre Françoise Nyssen. 

Cependant, ces révélations n'ont pas été au goût de la ministre de la Culture.

Dans un communiqué, Françoise Nyssen a annoncé son intention de porter plainte contre X. « J'ai découvert avec stupéfaction que des documents internes au ministère de la Culture avaient été divulgués. Il s'agit de documents contenant des pistes de travail, et non validés », peut-on lire dans le communiqué.
 

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Julien GERNEZ le 14/11/2017 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
france televisions devait changer leurs logo et habillage a la rentree septembre ça a ete annulé
france 4 et france o devaient changer quand et comment on ne sait pas
les minikeums devaient revenir aussi ils ont compris que les marionnettes sont depassé de nos jours et que ça ne pouvait pas marcher ça aussi ça a été annulé en septembre pour france 4
france télévisions est dans l'incomprehension la plus totale depuis l'arrivée de delphine ernotte en 2015 je ne sais pas ce que l'avenir reserve a france televisions mais la c'est le bordel ...

Nouveau commentaire :
Twitter










Inscription à la newsletter










@megazap.fr




Partager ce site