TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024 Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : Les judokates ultramarines à l'honneur dans un documentaire, le 17 juin sur France 3 et la plateforme La 1ère 11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le court métrage réunionnais "La Légende de Chop Swing" a remporté ce week-end le prix de la meilleure chorégraphie au Festival International Filmapalooza


Rédigé le Lundi 25 Mars 2024 à 09:16 |



Kenlo Primate au 48 Hour Film Project
Kenlo Primate au 48 Hour Film Project
Après sa victoire lors de la deuxième édition du 48 Hour Film Project La Réunion, Christophe Sautron, mieux connu sous le nom de Kenlo Primate, s’est envolé pour Lisbonne le mardi 19 mars, où il a représenté notre île sur la scène internationale du Filmapalooza. 

Son court métrage, "La Légende de Chop Swing", lui a valu de multiples distinctions à l’échelle locale et nationale, mais a également fait forte impression face aux cinéastes venus du monde entier à cette occasion : il remporte le prix de la meilleure chorégraphie.

En novembre dernier, Kenlo participait à la 2ème édition du 48HFP organisé par l'Association Webcup. Lors de ce concours il a dû relever le challenge de créer de toute pièce un court métrage de 7 minutes en 48 heures chrono ! 

Après cette victoire au niveau local, entouré des membres de l'Actor Inferno et de La Guilde de l'Acting Réunionnais,  le jeune réalisateur s’est distingué lors de la finale France en janvier, en décrochant 4 distinctions dont celle de la meilleure image, la meilleure réalisation, le meilleur montage et la 3ème place au classement général.

Grâce à la Région Réunion, partenaire de l'événement, il a pu s’envoler au Filmapalooza où, face à près de 150 cinéastes de talent, il brille une nouvelle fois et remporte le prix de la meilleure chorégraphie.

Sa réussite au Filmapalooza de Lisbonne offre une opportunité exceptionnelle de mettre en lumière les talents réunionnais et le savoir-faire local à l'échelle internationale et est une merveilleuse vitrine pour présenter la créativité et l'originalité de la scène cinématographique de La Réunion au monde entier.

D’autre part, notre vainqueur pei à ainsi pu rencontrer des cinéastes professionnels et amateurs du monde entier, échanger sur leur passion commune pour le cinéma et présenter son travail devant un public international

"Au-delà de la récompense, ce qui a véritablement marqué mon expérience est la chance de rencontrer des individus venant des quatre coins du monde. Ensemble, nous partageons les mêmes espoirs et relevons les mêmes défis. Cette expérience renforce ma conviction que rien n'est plus précieux que de travailler avec une équipe unie, où la passion et l'amour sont au cœur de nos créations", nous explique Kenlo.

A noter que la 3ème édition du 48 Hour film project Réunion est prévue pour le second semestre 2024.


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter