Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Teqball, nouveau concept sportif en plein essor, investit la Guadeloupe pour plusieurs semaines !


Rédigé le Vendredi 17 Mai 2024 à 13:09 |



Qu’est ce que le TEQBALL ?

Le Teqball, c'est un concept sportif pluridisciplinaire, intergénérationnel, mixte, et inclusif, permettant la pratique d'activités physiques à travers un équipement innovant au design incurvé.

Sur une table de teqball, on peut pratiquer 5 sports dérivés de disciplines olympiques : le football, le tennis, le tennis de table, le handball et le volley-ball.

En quoi consiste l’URBAN TEQTOUR ?

L’URBAN TEQTOUR est une tournée nationale visant à faire la promotion du concept sportif innovant Teqball, et qui se déroule chaque année depuis 2021 en métropole et sur les territoires d'outre-mer.

Chaque étape (entre 5 et 10 villes concernées en Guadeloupe) est organisée par la Fédération Nationale de TEQball (FNTEQ) en collaboration avec une association locale et les services techniques de la ville. C’est une journée d'animation entièrement gratuite et accessible à tous et à toutes, quels que soient l’âge et la condition physique !

L'événement permet de créer du lien social sur le territoire à travers une animation innovante et sportive. De plus, sur chaque étape, des équipements teqball et des kits scolaires seront offerts aux participants, et une table sera remise à la ville organisatrice.

Enfin, un tournoi est organisé sur chaque ville étape. Les duos gagnants de chaque ville s’affronteront lors de la grande finale le 9 Juin à Baie Mahault et les vainqueurs seront invités à représenter fièrement la Guadeloupe lors de la finale nationale à Paris le 31 Août 2024 !

Qui sont les parrains de l’URBAN TEQTOUR GUADELOUPE ?

Un tel évènement ne peut se faire qu’avec des ambassadeurs de prestige! Ils seront à leurs côtés sur certaines étapes et tous présents pour la grande finale à Baie Mahault :

Jocelyn Angoma, Wilfried Mbappé, Mylène Tarrieu, Frédéric Piquionne , Richard Socrier, Marcus Coco, Ludovic Blas, Daly, Brother Jimmy...

Cette dernière ville étape accueillera également un très bel évènement, la Flexcible Football Cup avec qui nous collaborons depuis 2023 (URBAN TEQTOUR MARTINIQUE).

Informations Pratiques : villes étapes (d’autres à venir)

Samedi 25 mai : Lamentin
Mercredi 29 mai : Sainte-Anne
Vendredi 31 mai : Morne-à-l’Eau
Mercredi 5 Juin : Pointe-à-Pitre & Les Abymes
Dimanche 9 Juin : Baie-Mahault et finale Guadeloupéenne

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter