Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Startup Weekend de retour avec une nouvelle thématique : #Tech4Good en partenariat avec French Tech la Réunion





La Tech for Good, où comment passer de l’innovation au progrès : le challenge d’entreprendre en respectant les 17 objectifs de développement durable définis par l’Organisation des Nations unies n’est pas évident, et pourtant primordial face à aux enjeux sociaux, sociétaux, et écologiques.

Défini comme la technologie au service du bien commun, la Tech for Good souhaite anticiper les impacts négatifs de la révolution industrielle et numérique, tout en continuant à améliorer nos vies quotidiennes.

Nous pouvons citer en exemple la technologie au service de lutte contre la pauvreté, du combat pour une meilleure santé ou éducation, et bien entendu, toutes les actions visant à lutter pour une planète plus écologique et la réduction des inégalités !

Ces challenges à fort impact sociétaux seront au cœur des porteurs de projets de ce 19ème Startup Weekend, en collaboration avec la French Tech La Réunion

Le rendez-vous est donné les 24, 25 et 26 juin prochain dans les locaux du Parc Technologique Universitaire de Sainte Clotilde.

L’association Webcup développera pour l’occasion, et comme à chaque Startup Weekend, un écosystème complet favorable à l’accélération de projets innovants soit une vingtaine de coachs métiers tels que : comptabilité, juridique, commerciale, communication, business développer, ou encore des entrepreneurs aguerris au service de ces futures startup ...

Comme ce fut le cas de Zotcar, Story Enjoy, 8 000 Mondes, Pépé José, et de nombreux autres depuis 10 ans, un jury d’expert sera en charge de départager les projets, et détecter les futures startups réunionnaises !

Un week end convivial donc, qui se profile avec outre les compétences métiers et une équipe motivée qui sont indispensables à la structuration d'un projet, les participants attendus seront pris en charge par des bénévoles de l'association tout au long de ces 54h .

Après deux années d’organisation en distanciel pour ne pas laisser tomber les nombreux porteurs de projets Réunionnais malgré la crise COVID, le retour de la manifestation Startup Weekend en présentiel promet de forts moments d’émotion et d’émulation collective et ce, pour seulement un euro !

Pour rappel le Startup Weekend est une manifestation mondiale développée dans plus de 300 villes et plus de 50 pays dans le monde, avec comme objectif de passer d’une idée à un projet en seulement 54h.

Renseignements et inscriptions : swe.webcup.fr

Notez

Rédigé le Dimanche 19 Juin 2022 à 07:09 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr