Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Rhum Longueteau signe sa dernière collection "La Galerie" en collaboration avec l'artiste guadeloupéen Shuck One


Rédigé le Jeudi 4 Avril 2024 à 06:57 |



Le Rhum Longueteau signe sa dernière collection "La Galerie" en collaboration avec l'artiste guadeloupéen Shuck One
Le Rhum Longueteau annonce sa toute première collaboration avec le monde de l’art.

Une rencontre de deux univers, liés par un processus artistique commun. Une cuvée inédite, sublimée par un flacon exclusif, pour une expérience gustative véritablement unique.

LA GALERIE est l’oeuvre d’un assemblage de rhum vieux et de rhum blanc agricole de la Distillerie Longueteau, soigneusement sélectionnés par le maître de chai. Un jeu d’échange et d’harmonies entre les matières évoluant avec le temps tel un tableau en perpétuelle métamorphose.

Cette collection est dédiée l’interprétation créative du savoir faire de François Longueteau et de son hommage aux différents artistes.

LA GALERIE c’est aussi la mise en lumière d’une oeuvre singulière et de son artiste, Shuck One, qui signe aujourd’hui le premier flacon. Un savoir faire exceptionnel sublimé par un habillage raffiné fait de cette cuvée une oeuvre d’art à part entière.
 
« En tant que guadeloupéen et voyageant à travers le monde, je suis très heureux d ’avoir pu collaborer avec la distillerie Longueteau afin de me reconnecter à mes racines et de faire rayonner l’excellence guadeloupéenne » Shuck One
 

« L’art de la création du rhum se marie avec le travail des matières, des textures et des couleurs, tout comme la création d’une toile. La couleur témoigne de l’évolution dans le temps car c’est dans le chai que les matières s’échangent et s’harmonisent. Le rhum, initialement blanc, évolue pour offrir une palette de nuances dorées, vertes, brunes...» François Longueteau


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr